Demain marque la fin de la période des échange dans la NLSQ et il semblerait que le DG Pronovost négocie abosolument rien avec ses homologue. On l'aurait apercu régulierement sur la passerelle de plusieurs match juniors, tant du coté Canadiens que Européen. Les Thrashers compte 2 choix de premiere ronde et 3 choix de 2ime ronde dont fort probablement le premier chox au prochain repechage. Il aurait été apercu plus régulierement dans les locaux du Strom de Guelph, des Spitfire et Windsor et du Sting de Sarnia de ce coté de l'Atlantique, mais il a été également apercu lors des match locaux du Cherepovet et du CSKA Moscow. Le DG Pronovost ne se cache pas pour dire qu'il aprécie le jeu robuste et les gros défenseurs qui applique tres régulierement de solide mise en échec. Nous lui avont demander sil pourrait etre tenter d'échanger le premiere choix, sil l'obtenait. " Si on m'offre Crosby ou Ovechkin, p-e que je m'y pencherai plus sérieusement...."
Apres une petite analyse rapide des Thrashers, ont s'appercoit que l'équipe compte sur 2 excellent jeune centre en Bryan Little et Fabian Brunnstromm. L'ajout de Stamkos, actuellement classé espoir #1 par la Central de recrutement, pourrait savérere un probleme, car l'un des 3 devra voir sont temps d'utilisation réduit sur une 3ime ligne d'attaque.
Saison morte équivaut également avec joueur autonome. On parle que les Thrashers aurait au alentour de 20M a dépenser sur le marché cette année. La masse est de présentement 34,7 Millions, pour 25 joueurs. De ses 25 joueurs 5 ne seront pas de retour, Steve Rucchin a 2.4 Millions, Chris Gratton a 1.5, Johan Hedbeg a 1.15, Rory Fitzpatrick a 500K et Eric Perrin a 400K. Du 34,7 Millions, 6 ce libereront et seul Kari Lehtonen a obtenu une augmentation substentiel, lui qui gagnera 4.275 M l'an prochain, lui qui gagne 2.2 Millions cette année. Je vous épargne tous les calcul, mais la masse salarial l'an prochain, a date, est de 27,19 Millions. Ne reste plus que Patrick Thorensen et Ladislav nagy a resigner, donc la masse devrait ce situer au alentour de 33 Millions. Il n'y a aucun doute que Maxim Afinogenov est directement dans la ligne de mire du DG Pronovost. " Nous avont l'argent disponible pour amener des vedette a Atlanta, et nous n'avont pas peur de la dépenser, pour la prochaine saison nous avont 2 objectif en terme de position a comblé: Un redoutable attaquant, et un gardien capable de seconder Kari Lehtonen. Nous avont tenter a quelque occasion d'obtenir un bon auxilliere a Lehtonen cette saison, mais a chaque fois les demande était ridiculement élever, nous avont vu a maintefois le nom de Bryan Little etre mentionner en retour, et a chaque fois nous avont rompu court....Nous allont probablement etre capable d'en mettre un sous contrat, a NOTRE prix"