Lesser dans un état quasi névralgique par l'ancient DG, les Maple Leafs de Toronto sont sur la bonne voie, mener de main de maitre par le DG Pronovost.
Il a tout d'abord montrer la porte de sortie au vieux joueurs, dont Matt Sundin, pour aller chercher des choix de premiere ronde au dernier repechage. C'est de cette facon qu'il a obtenu Steven Stamkos et Drew Doughty, premiere fois qu'un club repeche les 2 premiere joueurs depuis les Candiens de Montreal de 1969, qui avait sélectionner, a l'époque, Réjean "Peanut" Houle et Marc Tardif.
- Citation :
- ''C'est avec le repechage que l'on batti les bon club, ont peut toujours espérer un miracle venant d'une transaction, mais dans 90% des cas, les bon sont dévelloper dans le systeme meme d'une équipe. C'est ma philosophie''
Apres les plus récente signature des agent libre, l'édition 2009 des Leafs commence a prendre forme, celon le DG Pronovost, il ne resterait que 2 ou 3 éléments a s'insérer avec le formation et tout les élement seront en place.
Doug Weight a été le premier a apposer son nom sur le bas d'une nouvelle entente avec les Leafs, il fut suivi de Brendan Shanahan, P.J Axelson et Mike Johnson
Voici donc un léger appercu de la formation pour la prochaine saison:
La
premiere ligne devrait etre composer de de Tuomo Ruutu, de Sam Gagner et de Brendon Shanahan.
Un bon trio composer des jeunes Ruutu et Gagner et le valeureux Shanahan. Ce trio pourrait bien faire des flameche des le premier match de la saison.
La
deuxieme uniter serait composé de Jakub Voracek, Steven Stamkos et de Alexei Ponikarovski.
Encore 2 jeune élement et d'un vétéran mixer au sein d'un meme trio, ce trio devrait égalment donner des maux de tete a plusieur trio adverse.
La
triosieme unité devrait etre composer de Gary Robert, Doug Weight et d'Alexander Steen.
Gary Robert, le guerrier et le vétérant Doug Weight sur la meme ligne, au derniere rumeur Robert pourrait se mériter le titre de capitaine, lesser vaquant par Sundin. En espérant que Steen se réveille au coté de ces 2 monteur d'homme....message subtil du DG Pronovost?
La
quatrieme et derniere unité serait alors composée de P.J Axelson, Dominic Moore et Mike Johnson.
Le trio défensif. Point.
Ne pas oublier non plus les Boyd Devereaux, Stefan Ruziska et Jason Williams, qui pourrait se mériter un poste sil connaisent un bon camps.
Les poste en
défensive sont presque tous comblé, il ne devrait pas y avoir de bagarre aux camps, a moins d'une échange du cerveau du club.
Pavel Kubina devrait évoluer avec Brent Seabrook, Barret Jackman avec le nouveau venu Drew Doughty et les jeune Anton Stralman et Alex Gologoski patrouilleront la 3ime paire.
Steffan Kronwall devra donc se trouver un poste avec les Marlies.
Vesa Tokala sera seconder par Dwayne Roloson cette saison. Ne pas oublie le jeune Justin Pogge dans l'ombre si jamais les chose n'irait pas bien avec les 2 gardien titulaire.