Jacques Martin a finalement réussi à se joindre aux Blues, presqu'une année après avoir été engagé par ceux-ci!
Martin aurait connu plusieurs péripéties rocambolesques avant d'atterir à St. Louis. D'abord, il a été accusé du meurtre de Peter Bondra. Le procès dura 6 mois, au bout desquels Martin a été déclaré innoncent par la cour. Il a ensuite pris 1 mois de congé pour se remettre de tout ça.
Par la suite, selon des témoins, lors du soir de l'arrivée de Jacques Martin derrière le banc des Blues, une Cadillac d'un genre de bleu caméléon aurait été aperçue, et son conducteur serait sorti du véhicule en se dirigeant vers Jacques Martin en l'invectivant. L'aggresseur aurait ensuite lancé M. Martin dans la valise de sa voiture, fermé la porte du coffre pour ensuite déguerpir.
L'aggresseur, encore inconnu à ce jour, aurait exigé une rançon en retour du futur entraîneur des Blues. "Mon tabarnak, tu vas me le payer mon Rozsival" seraient les seules paroles de l'aggresseur enregistrées au cours d'une courte conversation téléphonique avec M. Rivest, le directeur général des Blues.
Finalement, trois mois plus tard, alors que l'aggresseur serait apparemment allé dans un club de danseuses à Pittsburgh avant de fuire, les autorités ont pu retrouver Jacques Martin, attaché à un lit dans une chambre d'hôtel en Floride. Néanmoins, l'aggresseur n'a jamais pu être identifié ni retracé.
Un mois plus tard, après s'être remis de blessures au bas du corps, Jacques Martin arrive à St. Louis après 11 mois de mésaventures. Espérons qu'il aura plus de chance maintenant qu'il est avec les Blues!