Une meilleure année à prévoir
Kanata, Ontario Les partisants des Sénateurs d'Ottawa n'ont pas digérés la dernière saison des Sénateus qui en est une a oublié. En effet, la formation ontarienne n'a pu faire mieux qu'un maigre 76 points pour occuper le 11ieme échellon de l'association est en plus de detenir le 21 ieme rang de toute la NLSQ.
Certains joueurs ont décu nottament de la part du défenseur étoile Erik Johnson. Le défenseur qui a signé un lucratif contrat avec l'équipe lors de la saison dernière n'a pu faire mieux que 28 points et un désastreux différentiel de -15. Andrei Kostytsin en est un autre qui a décu, lui qui a inscrit, deux saison plus tôt, obtenu 76 points. Or la saison dernière, l'attaquant Bélarus n'a pu faire mieux qu'un maigre 53 points. De son coté, Dany Heatley n'a pas connu une mauvaise saison, mais la direction s'attendait a un meilleur rendement de la part de son joueur de concession lui qui a obtenu 84 points donc 41 buts.
" Nous espérons que les joueurs d'impacts aurons appris de leurs erreurs la saison dernière et que cette saison sera à la hauteur de leur talent. j'ose croire que les joueurs ont a coeur les succès de leur équipe, maintenant c'est a eux de montrer ce qu'ils peuvent faire" à déclaré le directeur gérant lors d'un entrevue.
Voila trois joueurs qui devront en donner beaucoup plus, si les sénateurs
veulent aller loin cette saisonUn entre saison mouvementée L'entre saison n'a pas été de tout repos pour l'homme a la tête de l'organisation. En effet plusieurs joueurs ont fait leur valises pour se diriger sous d'autre cieux alors que d'autres joueurs sont venu grossir nos rangs.
Un marché des joueurs autonomes peu fructueuxM.Lamontagne a d'abord tenter de regarnir par le moyen des joueurs autonomes. Tou d'abord du coté des joueurs avec compensation, le d.g c'est tournée sans succès vers 2 joueurs qui faisait partie d'une équipe rivale de la division nord-est, les Bruins de Boston.
L'ailier Chuck Kobasew et le défenseur Roman Polak était des joueurs ciblé par l'organisation des sénateurs, mais les deux joueurs sont finalement rester avec leur équipe initiale.
Ensuite, Le gardien Jeff Drouin-Deslauriers etait dans la mire d'Ottawa. M. Drouin-Deslauriers en était venu à une entente de 3 ans avec les Sens. Malheureusement, Le D.G des Ducks d'Anaheim M. Murray Sr en a décidé autrement puisqu'il a décidé d'égaler l'offre fait au gardien québecois.
Nous sommes très décu de ne pas avoir acquit les joueurs que nous avions sous la mire, nous allons devoir sortir un lapin de notre chapeau, pour mettre une équipe compétitive.Chuck Kobasew, Jeff Drouin-Deslauriers, Roman Polak. Trois joueurs
qui aurait pu se retrouver dans l'uniforme des sénateursDernière solution: Le marché des échangesDécu de ne pas avoir acquit les joueurs convoités, Mathieu Lamontagne c'est alors vers un différent marché, celui des échanges.
Avant le début des joueurs autonomes, l'organisation a colmaté une de ses faiblesses a la position de centre. En effet, la formation canadienne
c'est tournée du coté de Phoenix et a acquit le joueur de centre Mike Comrie. En retour, les Sens ont du se départir du prometteur Kris Versteeg.
" On sait que Versteeg deviendra un excellent joueurs dans deux ou trois saisons, mais on avait beson d'un joueur immédiat pour jouer au poste de centre. Comrie est un rapide patineur qui pourra transporter la rondelle aisément, pour ensuite la refilé a ses ailier, de plus en cas de besoin il peut aussi jouer comme ailier" s'est exclamé M. Lamontagne.
De plus, Comrie n'en est pas a un premier séjour dans la capitale nationale, ce qui veux dire qu'il n'aura pas besoin d'un gros laps de temps avant de s'aclimater avec les partisans.
" Je suis très heureux de pouvoir revenir dans cette organisation, l'équipe n'est pas parfaite, mais elle sait où elle s'en va" dit Comrie à son arrivée a l'aéroport.
Mike Comrie se dit heureux de pouvoir revenir dans l'organisation ontarienneQuelques semaines plus tard, après plusieurs heures de discutions, Lamontagne en est venu a une entente avec son homologue de Philadelphie M. Mercier, alors que Logan Couture, lui aussi revient vers Ottawa puisque le jeune attaquant à porter les couleurs des 67 d'Ottawa durant ses années junior. Le jeune homme pourrait exercé un impact important en s'amenant directement sur le premier trio. On dit de lui qu'il a des bonnes habiletés. Il possède un bon coup de patin et fait de manifiques passes gageons que Dany Healey pourrait très bien s'acclimater avec lui. Par ailleurs, si le besoin se fait sentir, Couture peut aussi jouer au poste de centre ce qui est un plus pour lui.
" Je suis très heureux de pouvoir revenir au Canada et jouer dans la même ville ou j'ai jouer mes années juniors cela me donne encore plus d'enthousiame a jouer au hockey, de plus le fait que j'ai une chance de me retrouver sur le premier trio me donne encore plus de confiance de vouloir en donner plus" -à révélé Couture lors d'un point de presse accordé aux journalistes.
Logan Couture, un jeune sur qui l'organisation des Sénateurs fonde beaucoup d'espoir.
Il pourrait fort bien se retrouver en compagnie de Dany Heatley Sur le premier trio.A peine quelque jours suivant l'aquisition de Logan Couture, les Sens ont bougés une autre fois. En effet, ils se sont tourné pas une, mais bien deux fois du coté de leur rival: Le Canadiens de Montréal.
Tous d'abord, une première transaction envoie l'ailier Blake Wheeler avec les Sénateurs en retour des espoirs Philip Samuelsson et braydon Mcnabb et du jeune joueur des ligues mineurs Peter Regin. Lamontagne est fort heureux de l'acquisition de Wheeler puisqu'il trouvait qu'il manquait un peu d'intensité dans son équipe chose que Wheeler pourra très bien apporter sur le troisième trio de l'équipe. Il se peut meme qu'il puisse gradué sur un des deux premier trio si jamais on trouve que les joueurs sur les deux premiers trio en donne pas assez.
" WHeeler est exactement le type de joueur qui manquait a la formation, il apporte robustesse et intensité en plus d'etre capable de patiner avec l'adversaire. De plus, il possède certaine habileté pour marqué des buts et controlé le jeu, mais c'est surtout une bougie d'allumage que nous rehcerchions pour notre troisième trio."Le D.G. explique aussi que se serait difficile pour les deux jeunes défenseurs échanger, defaire le club dans quelques Années. Brandon Mikkelson pourrait bien se retrouver dans le grand club dès la saison prochaine et on fonde de bons espoirs de bien dévelloper Eric Gélinas, qui est un projet a long terme, sans compter les défenseurs Erik Johnson et Erik Karlsson qui font deja parti de la formation partante.
" Malheureusement, on ne croit pas que les espoirs sacrifié pourrait un jour s'aligner avec le grand club, c'est le prix que Montreal exigeait, c'est le prix que nous avons payé seul l'avenir nous dira si on a fait un bon choix ou non, mais nous ne regrettons pas se choix. Pour ce qui est de Regin nous n'avons pas vraiment de plan pour lui alors on l'a offert dans le lot"Blake Wheeler, avec son intensité et sa robustesse, aura un grand role a
jouer dans sa nouvelle équipeLa deuxième transaction avec Montréal, implique cette fois un défenseur. En effet, Fedor Tyutin S'emène dans la capitale canadienne en retour de Ilya Zubov et de du prospect Alexander Nikulin. Les Sénateur recherchait un défenseurs ayant des habiletés pour marquer des des buts et c'est ce qu'ils ont trouvé en la personne de Tyutin ce sera un plus pour l'avantage numérique qui à été lamentable la saison dernière.
" Nous etions à la recherche d'un défenseur offensif capable de marqué des buts, nous en avions plusieurs capable de faire des passes. C'est le pourquoi de l'acquisition de Fedor Tyutin. Avec l'ajout de tyutin nous nous retrouvons avec 6 arrières capable d'évoluer dans la NLSQ." Le D.G a aussi commenté la raison de l'échange de Zubov
Zubov est un jeune joueurs de centre qui peut marqué des buts, mais il se serait retrouvé sur un 3ieme trio, alors il n'avait pu vraiment sa place avec nous. Après quelque matchs, il se serait plaint de son utilisation et nous ne voulons pas cette nuisance autours de l'équipe.Tyutin amènera du punch à l'attaque, elle qui à été plutôt discrète
la saison dernièreIlya Zubov quitte les Sénateurs, lui qui aurait probablement
été rétrograder sur le troisième trio.Ainsi donc pour résumer du trvail réalisé par le D.G. des Sénateurs Mathieu Lamontagne.
Arrivés en ville Mike Comrie (C)
Logan Couture (LW)
Blake Wheeler (RW)
Fedor Tyutin (D)
DépartKris Versteeg (LW)
Philip Samuelsson (D)
Braydon Mcnabb (D)
Peter Regin (C)
Travis Hamonic (D)
Alexander Nikulin (C)
Choix de Premier tour d'Ottawa
Choix de deuxième ou troisième tour d'Ottawa