Déménagement dans la NLSQ?
Selon les dernières rumeurs entendues dans les bureaux même de la NLSQ une des 30 équipes aurait déposé une demande officielle pour déménager les pénates du club dans une autre ville.
Bien entendu personne dans les bureaux n’a voulu commenter le dossier, se contentant de l’habituelle « Aucun commentaire sur des rumeur, si quelque chose devient officiel, un communiqué sera lors émis. »
Donc, j’ai fait ma petite enquête personnel et trouver quelque club qui pourrait être des candidat logique au déménagement :
1)
Les Rangers de New-York- Faible assistance de 16 000 personne par match
- En déficit de prêt de 19 Millions dans les coffres de l’équipe.
Mais il n’y a pas de DG actuellement à la barre du club, donc je doute que tel demande vienne de ce club de New-York. La proximité des Islanders et des Devils joue également.
2)
Les Sharks de San Jose.Pour des raison similaire au Rangers, le club n’attire aucune foule (14 000 spectateurs par match) et une déficit de 10 Millions. En plus de joueurs ultra vieillissant et de relever trop cher payer. (Zach Boychuck a 4.2 Millions….aye-aye) L’avenir n’est point rose dans la Californie ou des club comme les Kings de Los Angeles, les Duck D’Anaheim et les Coyotes de Phoenix prennent de plus en plus de place dans la tête des gens du Sud Ouest des État Unis.
3)
Les Prédateurs de Nashville.Bien que les coffre de l’équipe ne soit pas en si mauvais situation, Nashville n’est pas dans un marcher de Hockey. Aucun autre club n’est très prêt d’ailleurs des Prédateurs pour créer une certaine rivalité, ou au minimum une certaine étincelle entre fervents partisans.
C’est bien beau avoir des club a déménager, a localiser, mais il faut bien un endroit pour les accueillir! J’ai relevé 5 villes qui pourraient être très intéressante pour y accueillir un nouveau club.
1) Cleveland La ville de Cleveland a déjà accueilli les Barons entre 1976 et 1978 et pourrait être tenter de revivre l’aventure d’une grande ligue avec les succès des Indians de la MLB. Le Richfield Coliseum peut contenir prêt de 19 000 spectateurs. Les désavantages de cette ville sont cependant la proximité des clubs de Pittsburgh, Detroit et Buffalo. 3 club dans ce rayon pourrait être mauvais pour le hockey, déjà que les Baron ont du quitter Cleveland a cause justement du manque de spectateur.
2) Winnipeg La NHL a quitter Winnipeg en 1995, et depuis tous les effort sont mit de l’avant pour recevoir une nouvelle formation de la plus grande ligue de hockey au monde. Est-ce que cette chance viendra grâce a la NLSQ? Une chose est certaine, le nombre de spectateurs serait assurément en très grand nombre. Les habitant du Manitoba n’aillant jamais oublier les Jets même après leur départ. Le MTS Centre n’est pas le plus grand des aréna avec seulement un peu plus de 15 000 place disponible, se qui pourrai sauverez un problème a long terme pour l’organisation.
Selon les information recueillis, même des ancien joueurs des Jets ont manifesté de l’intérêt si une équipe revenait a Winnipeg. Pas comme jouer bien entendu, mais au niveau marketing et ambassadeurs, avoir un gars comme Dale Hawerchuk ou même Bobby Hull pourrait être très avantageux.
3) Kansas City Le plus gros attrait de cette ville frontière du Missouri et du Kansas est sans doute sa population. Environ 500 000 personnes réside à l’année à Kansas City. Il va s’en dire qu’il serait facile de remplir les 20 000 place du Kemper Arena pour les matches. Mais il faut aussi que les résultats y soient. La NHL a bien tenté de s’implanter dans le milieu des années 70, mais les résultats ne sont jamais venus a la hauteur des attentes des propriétaires de l’époque. Serait-ce différent cette fois? C’est sans doute la plus grosse ville que nous ayons dans les choix, mais je doute du ‘fanatisme’ des gens. La première expérience des Scouts c’est révéler catastrophique et il ne faudrait pas refaire la même erreur une 2ime fois.
4) Québec Le fleuron Bleu et Rouge des Nordiques semble est prêt a revenir en force, et par la grande porte. Ont peut sentir une semi fièvre dans les rue de Québec des qu’on parle du retour possible des Nordique. Mais la fleur de lysé est encore loin de résonner dans les hauteurs d’un aréna. Le Colisée Pepsi n’est plus se qu’il était et a 15 399 place, il n’est plus dans les standard de la NLSQ. Un nouvelle aréna sera un pré requis si une équipe devait y être re-localisé.
Reste a voir quel accueille donneront les partisans au propriétaire qui aurai assez de couilles pour amenez une autre équipe a Québec. Les mémoires sont longue et peu de gens ont pardonner encore a Maître Marcel Aubut sont acte de tyrannie en vendant les Nordiques pour les voir déménager dans les montagne du Colorado.
5) Hartford La dernière ville est également une ville qui a déjà accueilli un club de la NHL jusqu ‘a la fin des années 1990. Fort d’une nouvelle aréna de 22 000 place construite pour le basket-ball de L’université du Connecticut, Hartford se verrai une belle opportunité pour la NLSQ de se pointer. Le club a très bien fait financièrement et en terme de spectateur durant sont périple de plus de 20 ans. Les Whalers ont cependant quitté en 1997 suite a une dispute avec les représentent de l’état sur la construction d’un nouvelle amphithéâtre de 147 Millions. Il faudrait également statuer sur le sort des Wolf Pack, qui joue dans la AHL. Cohabitation possible?
Et voila ce qui conclu cette parution sur les plus récents évènements à survenir dans la NLSQ.
Mais rester sur vos garde, une nouvelle équipes pourrait aussi se joindre dans une avenir très rapproché. [/center]