Hillen touchera 2.5M$ pour la prochaine saison.
Comme l'agent l'a mentionné, dans ce cas-ci nous ne pouvons accorder moins à Hillen puisque Shane O'Brien a reçu 2.8M$ et est très comparable à Hillen. Les deux situations sont pratiquement identiques sur tous les points. La seule légère différence se situe au niveau du temps de jeu, alors qu'O'Brien peut disputer un plus grand nombre de minutes par partie que Hillen. Il serait inapproprié selon moi d'accorder plus de 2,5M$ à un joueur qui a 68 EN et qui apporte une contribution assez faible à l'équipe en terme de quantité.
Ailleurs dans la ligue, des comparaisons ont été effectuées avec Keith Yandle (2,5M$), Filip Kuba (2,5M$), Trevor Daley (1,5M$), Kyle Cumiskey (1,99M$), Steve Eminger (2M$).
Si ça n'avait pas été du cas O'Brien, nous aurions eu un verdict plus clément pour le DG. Cependant, la comparaison avec ce dernier demeurera la plus forte, ce qui nous oblige à accorder un des contrats les plus coûteux pour un vétéran défenseur de 77 ov (avec des cotes très ordinaires), soit 2,5M$. Il aurait été d'une injustice de lui accorder moins, tout comme il aurait été un peu exagéré d'un point de vue global de lui accorder davantage d'argent.
Merci.
p.s. Nous tenons à dire que nous prenons compte des arguments des deux partis, tout comme nous prenons compte des négociations dans la section des signatures de contrat. Cependant, il serait illogique de ma part de ne m'en tenir qu'à cela. Même si vos arguments ne sont pas mentionnés dans mon explication, cela n'indique pas qu'ils n'ont pas été analysés. Le contrat que j'accorde ne repose pas seulement sur les explications que je donne, mais sur une vision plus globale de la chose. Je vous rappelle que ces explications ne sont pas obligatoires pour moi, mais que je les fournis pour que vous puissiez comprendre un peu mieux comment je fonctionne en tant qu'arbitre. Merci.