Pittsburgh – 1er – 106 points VS. Washington - 8ème – 87 points:Force en présence :
Pittsburgh; Angelo Esposito, Mikko Koivu, Jonathan Cheechoo, Matthew Carle et Miikka Kiprusoff.
Les "puissants" Penguins auront réussi à terminer la saison au tout premier rang de ligue. Comptant sur l’un des meilleurs gardiens de la ligue, pourront-ils poursuivre leur succès lorsque les hommes
Washington; Bryan Little, Lauri Korpikoski, T.J. Brennan, le gardien de but et Pierre « le coach ».
De l’autre côté, les jeunes Capitals de Washington continueront-ils leur surprenante fin de saison? Est-ce que Pierre dit «le coach » aura l’audace d’entrer les séries avec le jeune gardien Peter Delmas auteur d’une fiche de 6 victoires 1 défaite à ses 7 dernières parties? Ou commencera-t-il avec son jeune numéro un Chet Pickard?
Prédiction : Pittsburgh en 6.Tampa Bay – 2ème – 98 points VS. Floride – 7ème 91 points :Force en présence :
Tampa Bay; Evgeni Malkin, Steven Stamkos, Ryan Suter, James Neal, Luke Schenn, Ryan McDonagh et Evgeni Nabokov.
Comptant sur l’une des meilleures et plus complètes équipes sur papier, le Lightning se veut l’un des plus sérieux prétendants pour remporter les grands honneurs!
Floride; Marc Savard, Olli Jokinen, Jack Johnson, Derick Brassard et Jonathan Quick.
Après avoir été une des rares équipes à savoir approcher des Penguins de Pittsburgh, l’équipe des Panthers s’est vu faire les séries de peine et de misère. Est-ce que l’équipe de la Floride, après une myriade d’échanges, trouvera enfin la synergie manquante pour passer la première ronde?
Prédiction : Tampa Bay en 5.Montréal – 3ème 95 points VS. New Jersey – 6ème 92 points:N/D; Conflit d’intérêt…
Comme dirait Charlie, "j'rigole". L’objectivité c’est pour les cons.
Prédiction : Montréal en 4, en 5, en 6 ou en 7.Winnipeg – 4ème – 93 points VS. Buffalo – 5ème – 93 points :Force en présence :
Winnipeg; Brenden Morrow, Shane Doan, Brian Rafalski, Jamie Benn, le duo de gardien et PORN l'excellent directeur général.
Buffalo; Henrik Zetterberg sur les stéroïdes, Tomas Plekanec, Steve Bernier, Chris Pronger, Jay Bouwmeester et Tomas Vokoun.
Les deux équipes ont terminé la saison à égalité au cumulatif des points. Par contre, sur papier, Buffalo représente l’une des plus beaux alignements dans l’est. De l’autre côté, les surprenants Jets ont maintenu un rythme plus que respectable tout long de la saison.
Prédiction : Je relance ma pièce de 25 sous, Buffalo en 7.