NLSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Los Angeles Times

Aller en bas 
+5
Pitts (Prez)
Dsuro (VP)
Rocket Rivest
JP(Philadelphie)
Kings GM
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 12:16

The Los Angeles Times - Page 2 Latime10
The Los Angeles Times - Page 2 Los


Bilan de Saison #2 à Los Angeles

The Los Angeles Times - Page 2 Mark_recchi
Signé dans l’entre-saison à 1.75 M $ par saison, Mark Reechi s’est avéré toute une aubaine avec ses 63 points



LOS ANGELES - Arrivé vers la fin de la 1e saison de la NLSQ, le directeur-général Guillaume Samson avait entre ses mains une bonne formation qui pouvait rivaliser avec les bonnes équipes de la ligue. S’inclinant en 6 contre les Wings en 1e ronde des séries, il a décidé de bâtir son équipe autour des jeunes joueurs de son équipe tels les Kopitar, Brown, Hickey et Bernier. C’est donc pour cette raison qu’il s’est départi des vétérans comme Martin Erat, Todd Bertuzzi, Christobal Huet et Robyn Regehr et a accumulé des choix de ronde pour pouvoir repêcher de jeunes joueurs prometteurs comme les Gustafsson, Sbisa, Grachev, Del Zotto etc. Seul Grachev n’a pas joué pour l’équipe durant la deuxième saison et seul Gustafsson a joué durant la saison en entier. Luca Sbisa a joué la moitié de la saison à Manchester, dans le club-école de l’équipe et Del Zotto a pris part à deux matchs des Kings. Pilotant le 4e trio, le jeune Anton Gustafsson a connu des difficultés défensivement, récoltant un différentiel de -18, le plus bas de l’équipe. Cependant, avec une saison de 12 buts et 19 passes, avec des partenaires de trios reconnus pour leur jeu défensif, on ne peut lui reprocher d’avoir connu une mauvaise saison sur toute la ligne. « En général, je suis satisfait de ma saison offensivement, mais cet été je veux absolument travailler sur l’aspect défensif de mon jeu. Ça ne me dérange pas de jouer sur le 4e trio, mais pour cela je dois améliorer ma capacité de bien jouer dans ma zone » a dit le jeune suédois, qui sera âgé de 19 ans la saison prochaine. Evgeny Grachev, qui a gagné le trophée de la recrue de l’année dans la OHL [Ligue junior de l’Ontario], avec son club de Brampton [Battalions de Brampton], devrait faire son entrée dans la NLSQ. Le grand russe, pouvant jouer au centre tout comme à l’aile, devrait se retrouver sur le 3e trio de la formation de Jacques Lemaire, qui est devenu l’entraîneur des Kings après le transfert de Marc Crawford au Minnesota vers la fin de la courante saison. Les défenseurs Del Zotto et Sbisa devraient également être de la partie, avec un alignement qui pourrait contenir 7 défenseurs.

Résumé de la saison 2

Suite au repêchage de cet été qui a apporté du nouveau sang dans la formation, le DG Samson a été actif cet été lors de la période des agents libres, signant trois vétérans : Jere Lehtinen [4.5 M $ pour 4 ans], Mark Recchi [1.75 M $ pour 3 ans] et Ville Peltonen [1.25 M $ pour 3 ans]. Les deux premiers ont apporté un impact dans l’offensive de l’équipe, notamment Recchi avec une surprenante récolte de 32 buts et 31 passes en 82 matchs à 41 ans : « Je me sentais très bien cette année, je suis venu à L.A dans l’espoir d’épauler les jeunes joueurs et soutenir un peu l’offensive, mais j’ai tout de même récolté plus de 30 buts. Je suis très heureux de ma saison et j’espère pouvoir continuer dans ma lancée. Qui sait, je suis peut-être comme un vieux vin; je deviens encore meilleur en vieillissant (rires) » a dit l’ontarien, qui écoulera la deuxième de son contrat d’une durée de trois ans. Durant la saison, le DG Samson a procédé à quelques transactions dans le but d’améliorer son équipe offensivement et augmenter la qualité de la banque de jeunes. Les voici :

@ FLA : Cristobal Huet, Garnet Exelby
@ L.A : Tomas Vokoun, Mike Van Ryn

@ CAR : Ian Cole, Wayne Simmonds, Angelo Esposito
@ L.A : Ray Whitney

@ NSH : Tomas Vokoun, Wojtek Wolski
@ L.A : Jean-Sébastien Giguère, Marek Svatos

@ L.A : Ryan Carter, Andrew Ebbett
@ ANA : James Neal

@ ANA : Marek Svatos, Mike Van Ryn
@ L.A : Taylor Chorney, Jeff Petry, Ryan Callahan

@ TOR : Kris Beech
@ L.A : 5th pick


L’acquisition de Ray Whitney a apporté une nouvelle dimension à l’offensive de l’équipe, lui qui a terminé la saison avec 30 buts et 50 passes. Cependant, la défensive a été affectée, notamment avec le départ de Robyn Regehr dans l’entre-saison; seulement 3 joueurs ont cumulé un différentiel supérieur à 0 [Lehtinen (+4), Gervais (+1) et Hamill [+2]. Jean-Sébastien Giguère a connu des hauts et des bas cette saison, Mike Van Ryn et Marek Svatos n’ont fait que passer, le départ de Wolski a comblé un ralentissement du 2e trio et les jeunes Petry et Chorney sont des joueurs qui axent leur jeu sur l’offensive plutôt que la défensive. La saison prochaine, les jeunes deviendront meilleurs dans les deux sens de la patinoire et on pourra exécuter un jeu plus défensif grâce à l’expertise de l’entraîneur-chef Lemaire.

Voici les statistiques offensives des joueurs des Kings cette saison :

The Los Angeles Times - Page 2 Nouveau1

Certains joueurs ont connu des bonnes saisons, comme Mark Recchi, mais des joueurs comme Dustin Brown et n’ont pas répondu aux attentes qu’on avait en eux. Questionné sur ses performances cette saison, Brown a tout simplement répondu : « Je ne peux expliquer mes déboires. J’aimerais pouvoir faire le point mais je n’ai rien d’autre à dire que je suis insatisfait de mes performances et que j’attends la prochaine saison à pieds fermes. Je travaille fort pour pouvoir recommencer à marquer plusieurs buts, comme je l’ai fait lors de la saison 1 [44 buts 44 passes à la première saison pour Brown] et j’espère aider l’équipe à faire les séries éliminatoires à nouveau et de traverser la 1e ronde. » L’équipe devra solidifier sa défensive pour pouvoir espérer de se rendre loin en séries éliminatoires, l’équipe ayant perdu cette année et l’an passé en 1e ronde contre les Red Wings de Detroit. La progression du jeune Jonathan Bernier lui donnera plus de départs devant le filet, lui qui seconde un autre québécois, Jean-Sébastien Giguère.

Un suivi des transactions du DG Samson durant la saison morte viendra sous peu.


Antti Litmanen
Chroniqueur sportif au Los Angeles Times


Dernière édition par Kings GM le Ven 15 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 23:50

The Los Angeles Times - Page 2 Latime10
The Los Angeles Times - Page 2 Los


Les Kings ajoutent de la profondeur, Babchuk resigne avec l’équipe

The Los Angeles Times - Page 2 Babchuk.LTD
Anton Babchuk signe à L.A pendant 7 ans, deviendra le défenseur à la pointe pour l’avantage numérique



LOS ANGELES - Cet été, le DG Samson n’a pas signé de joueurs au marché des joueurs autonomes sans compensation, mais il est allé chercher des vétérans pour compléter sa formation : « Mon plan était d’aller me chercher des bons vétérans sans avoir à les surpayer comme dans le marché des agents libres. J’avais quelques noms en tête, je suis allé faire mon magasinage et voici mes nouveaux joueurs » a dit le DG Guillaume Samson, qui sera de retour à la barre de l’équipe la saison prochaine malgré l’élimination des siens en première ronde ce printemps face aux Red Wings de Detroit. Les jeunes joueurs seront à surveiller cette saison, notamment les Gustafsson, Del Zotto, Sbisa et la venue probable de l’excellent Evgeny Grachev.


Quatre transactions qui ajoutent du poids

Cet été, le DG Samson a procédé à quatre transactions. Les voici, avec les commentaires du DG sur chacune d’entre elles :


@ L.A : Anton Babchuk
@ EDM : Jeff Petry


GS : « Cette transaction a été difficile à faire puisque Petry est un jeune défenseur qui a bien fait avec nous la saison passée. Mais puisque Anton Babchuk était un joueur qui m’intéressait depuis mon entrée dans la ligue, cela a aidé à me départir de Petry. Babchuk possède un excellent tir et joue bien dans sa zone, il sera vraisemblablement une partie importante de l’avantage numérique avec Lubomir Visnovsky, qui lui est un excellent passeur. »


@ L.A : Marco Sturm
@ FLA : Ryan Callahan


GS : « Marco Sturm tombe agent libre cette saison, mais pour un an je crois qu’il pourra nous offrir de bons services. Ryan Callahan allait jouer dans le club-école cette saison, donc de ce côté, ce n’est pas une grosse perte. Sturm devrait se retrouver sur le 2e ou 3e trio. »

@ L.A : Rod Brind'Amour
@ NJ : Ryan Carter, 5th pick TOR


GS : « Rod Brind’Amour est un joueur que j’apprécie beaucoup par son éthique de travail et sa capacité de bien jouer des deux côtés de la patinoire. Il complétera bien le 2e ou 3e trio de l’équipe, il pourrait être jumelé avec Sturm et Whitney, reste à voir quel sera le reste de mon alignement. Tout comme Callahan, Ryan Carter est un joueur des ligues mineures. »


@ TOR : Tim Connolly
@ L.A : Cody Franson, Ben Winnett , P.J Axelsson



GS : « Tim s’est retrouvé toute la saison précédente sur mon 4e trio. Sachant ce qu’il est capable de faire, j’ai préféré le laisser partir vers une équipe qui requière ses besoins. J’ai décidé de laisser l’opportunité à mes jeunes joueurs d’avoir des chances pour faire l’équipe, alors j’y suis allé pour des joueurs du club-école. Cody Franson est un gros défenseur défensif qui aura beaucoup de temps de glace à Manchester et P.J Axelsson sera un pilier pour le désavantage numérique. »


Avec ces transactions, les Kings seront une meilleure équipe, les unités spéciales seront améliorées notamment avec la venue de joueurs comme Babchuk et Brind’Amour. L’alignement de l’équipe de Jacques Lemaire devrait paraître bientôt, après le camp des recrues.


Un article sur le camp des recrues qui se déroule en ce moment paraîtra bientôt dans votre journal californien favori !


Antti Litmanen
Chroniqueur sportif au Los Angeles Times
Revenir en haut Aller en bas
JP(Philadelphie)
Admin
JP(Philadelphie)


Messages : 5011
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Qc

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 10:04

300 000$
Revenir en haut Aller en bas
http://nlsq.bravehost.com/
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 19:15

The Los Angeles Times - Page 2 Latime10
The Los Angeles Times - Page 2 Los


Grachev et Tessier résistent aux coupures des recrues, Grachev à L.A.

The Los Angeles Times - Page 2 Grachev-scores-ottawa-wjc
Evgeny Grachev (joueur) est l’un des deux joueurs qui a réussi à se tailler une place dans l’organisation des Kings à partir de cette saison



LOS ANGELES - À quelques jours de la reprise des activités de la NLSQ pour sa 3e saison de son histoire, le camp des recrues à Los Angeles vient de se conclure. Deux joueurs avaient la chance de pouvoir intégrer l’organisation des Kings de Los Angeles. Evgeny Grachev, le récipiendaire du trophée de la recrue de l’année dans la OHL, était celui qu’on voyait comme le meilleur jeune joueur du groupe qui tentaient de percer dans la grande ligue. Voici cette liste de joueurs :


Ben Winnett
Johan Fransson
Jeff Zatkoff
Dany Roussin
Bryan Cameron
David Meckler
Patrick Hersely
Marc-André Cliche
Evgeny Grachev
Yann Sauvé
Marco Scandella
Jyri Niemi
Kelsey Tessier
Maxim Gratchev
Jacob Lagacé
Antti Niemi
Teemu Laakso
Jerome Flaake



Avec la situation actuelle chez les gardiens dans l’organisation de la ville des Anges, on risque d’attendre dans le cas de Niemi. On pourrait peut-être le voir d’ici deux ans ou trois, tout dépendant de son évolution, lui qui évolue toujours dans la Ligue Élite de Finlande. Jerome Flaake, qui avait décliné l’invitation de venir jouer en Amérique du Nord pour son stage junior, restera dans la Ligue Élite Allemande pour quelques saisons encore. Même chose pour le défenseur Teemu Laakso, qui commence à se faire vieux pour espérer jouer dans la NLSQ un jour. Marco Scandella vient de connaître une bonne saison avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ, la ville natale du DG Samson, mais on croit que les dirigeants veulent attendre avant de le faire sauter dans la grande ligue. Jyri Niemi (Saskatoon, WHL), Jacob Lagacé(Chicoutimi, LHJMQ) et Yann Sauvé(St-John, LHJMQ) retournent à leurs clubs junior. Scandella et Sauvé pourraient être les prochains joueurs à pouvoir percer pour le camp de l’an prochain. Max Gratchev (Lewiston, LHJMQ) devrait jouer pour le Reign d’Ontario, le club-école des Monarchs de Manchester, puisqu’il sera âgé de 21 ans lors de la prochaine saison. Même chose pour les autres joueurs qui n’ont pas été nommés précédemment, ils retourneront à la ECHL.


Tessier, le deuxième sélectionné


Kelsey Tessier (Québec, LHJMQ) est le deuxième joueur à avoir résisté aux coupures du camp des recrues. On s’attend cependant dans son cas qu’il aille jouer à Manchester, le club-école des Kings dans la AHL. Tessier rejoindra un autre ancien de la LHJMQ, Keven Veilleux, qui fait ses classes pour une troisième saison dans l’équipe. Rejoint par le L.A Times, Tessier dit apprécier la chance qu’il vient d’acquérir pour pouvoir démontrer ce qu’il peut faire pour l’équipe : « J’ai très hâte de venir jouer à Manchester. Le niveau de jeu sera notamment plus élevé que dans la LHJMQ, j’ai hâte de pouvoir tester mes capacités dans cette ligue. L’entraîneur-chef Ron Hextall [À la barre de l’équipe suite au départ en Europe de Mark Morris, l’entraîneur-chef précédent] m’a promis un rôle de premier plan en raison du manque de profondeur au centre. J’espère être à la hauteur. »



Rumeurs d’agrandissement du Staples Center


Selon nos sources, le DG Guillaume Samson serait en sérieuses discussions avec le propriétaire de l’équipe Edward P. Roski et le maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa pour un éventuel agrandissement du Staples Center, le domicile des Kings. Ces travaux comporteraient un ajout de 2000 sièges, une cure de rajeunissement des vestiaires et des loges corporatives. L’amphithéâtre aurait une nouvelle capacité de 20118 places avec ces travaux, ce qui augmenterait du même coup la capacité lors des matchs des Lakers, dans la NBA.


Antti Litmanen
Chroniqueur sportif au Los Angeles Times
Revenir en haut Aller en bas
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:31

The Los Angeles Times - Page 2 Latime10
The Los Angeles Times - Page 2 Los


Pré-saison difficile pour les Kings, Giguère en arrache

The Los Angeles Times - Page 2 Anaheim+Ducks+v+Los+Angeles+Kings+Mcw56UxZh_Ol
Une pré-saison à oublier pour Jean-Sébastien Giguère et les Kings de Los Angeles


LOS ANGELES - Aujourd’hui, au Staples Center, s’est déroulé une conférence de presse sur la pré-saison des Kings qui a pris fin hier. Les hommes de Jacques Lemaire ont cumulé une fiche négative de trois victoires et cinq défaites, tout en marquant 23 buts et en ayant accordé 30. Jean-Sébastien Giguère a connu plusieurs sorties difficiles, ayant été chassé en deux occasions en huit parties. Le DG de l’équipe, Guillaume Samson, affirme que la vraie saison n’est pas débutée, alors ce n’est pas nécessaire de paniquer : « C’était seulement que des matchs préparatoires. On n’a pas à paniquer pour le déroulement de la saison régulière, on faisait des tests. » Tous les joueurs réguliers ont récolté au moins un point, le meilleur étant Lubomir Visnovsky (1-7-8). Voici les statistiques des joueurs des Kings lors de ces huit matchs préparatoires :

The Los Angeles Times - Page 2 Stats_10

Bruno Gervais a très bien fait défensivement, récoltant un différentiel de plus-6, en six rencontres préparatoires. On s’attendais à une meilleure récolte de points du 1er trio de l’équipe [McDonald-Kopitar-Brown] et du gardien #1 Giguère. Cependant, nous sommes satisfaits du rendement des vétérans Jere Lehtinen (4-2-6) et Ray Whitney (1-5-6). Les défenseurs Hickey et Visnovsky ont connu des déboires en défensive, avec des différentiels de -4 et -5 respectivement. L’entraîneur-chef de l’équipe, Jacques Lemaire, compte agir pour améliorer cette situation : « Je compte placer les deux joueurs avec un gars à caractère défensif sur chaque paire de défenseurs, ils pourront se compléter et il y aura toujours l’avantage numérique pour les mettre ensemble. » La recrue Evgeny Grachev, qui a eu du temps de glace très limité dans cette pré-saison en raison de sa position de centre, a été muté à l’aile droite et pourrait peut-être se retrouver sur le 2e trio de l’équipe avec ce changement de position.

Un article sur le début de saison de demain paraitra sous peu.

Antti Litmanen
Chroniqueur sportif au Los Angeles Times
Revenir en haut Aller en bas
JP(Philadelphie)
Admin
JP(Philadelphie)


Messages : 5011
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Qc

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:49

très interessant à lire, continue comme sa et bonne chance aux Kings cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nlsq.bravehost.com/
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 23:05

Merci bien !

Ça fait toujours du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui lis mes articles lol
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
Fou du roi
Charlie09


Messages : 4669
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 43
Localisation : Hochelaga

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 23:20

Crime le gros? Pour mettre les stats dans cet état, y a fallu tu enregistre JPEG ou quoi???
Malade en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qnOJ8GnheXc
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 23:27

Print Screen. Ensuite tu peux mettre ça sur un programme comme Paint et sauvegarder ça en JPEG ouais
Revenir en haut Aller en bas
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 15:21

The Los Angeles Times - Page 2 Latime10
The Los Angeles Times - Page 2 Los


Soirée d’ouverture demain, une nouvelle saison qui commence

The Los Angeles Times - Page 2 Staples-center-700
Avec le début de la saison de la NLSQ demain, tout indique que le Staples Center nouvellement rénové vibrera à nouveau pour les Kings d’ici quelques jours


LOS ANGELES - À l’aube de la nouvelle saison de la NLSQ, les préparatifs sont enclenchés du côté de l’organisation des Kings de Los Angeles. Le premier match sera à sur la route contre les Panthers de la Floride. L’équipe est arrivée à Sunrise hier soir et les joueurs sont plus que prêts à entamer cette nouvelle saison. À l’entrainement matinal, les joueurs étaient tous de bonne humeur et l’entraîneur-chef Lemaire y est allé avec un entrainement de routine pour débuter le tout. Les trios ont été formés ce matin, des changements ont été portés à la formation comparativement à la pré-saison.

Voici l’alignement partant de ce soir :

McDonald/Kopitar/Brown
Whitney/Hamill/Grachev
Sturm/Brind’Amour/Lehtinen
Reechi/Gustafsson/Brown

Visnovsky/Gervais
Babchuk/Hickey
Chorney/Sbisa
Del Zotto /VIsnovsky

Giguère
Bernier

Jean-Sébastien Giguère, qui a connu une pré-saison sous les attentes des partisans, sera d’office pour le premier match de la saison, lui qui devra retrouver sa confiance pour assurer un bon travail devant le filet des siens. Le premier trio reste intact, mais c’est surtout la présence du jeune Evgeny Grachev sur la deuxième unité offensive qui fait jaser. Le 3e trio sera un trio défensif et d’expérience, avec les Sturm, Brind’Amour et Lehtinen. Le finlandais a connu du succès durant la pré-saison et on espère qu’il pourra continuer ainsi. La formation de ce soir contiendra sept défenseurs; Visnovsky, Hickey, Sbisa, Chorney, Del Zotto, Gervais et Babchuk. Le géant ukrainien devrait se retrouver sur la 1e unité de l’avantage numérique avec Lubomir Visnovsky, le quart-arrière de l'avantage numérique chez les Kings. Jacques Lemaire voudra profiter de l'excellent lancé frappé de Babchuk qui coordinera bien avec l'excellent jeu de passes du slovaque Visnovsky. Avec les unités spéciales améliorées et une bonne formation qui contient un bon mélange de jeunesse, d’expérience et de talent, on peut espérer une bonne saison du côté des Kings. Le jeune gardien québécois Jonathan Bernier pourrait être devant le filet demain soir contre les Blue Jackets de Columbus, à Los Angeles.

Bonne saison à tous et bon match ce soir !

Antti Litmanen
Chroniqueur sportif au Los Angeles Times
Revenir en haut Aller en bas
JP(Philadelphie)
Admin
JP(Philadelphie)


Messages : 5011
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Qc

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 13:03

200 000$ pour l'article de la semaine (28 mai)
Revenir en haut Aller en bas
http://nlsq.bravehost.com/
Charlie09
Fou du roi
Charlie09


Messages : 4669
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 43
Localisation : Hochelaga

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:03

Je n'ai qu'une seule chose à dire Samson face au faites que ta news va être sur le portail au lieu de la mienne, et tu te doutes des deux mots...

Enfflure Démoniaque!!! jocolor

Le Staple Center troue l'cul par contre! C'est vraiment mon préféré, j'avais cette photo comme fond d'écran pandant un boutte sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qnOJ8GnheXc
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 0:13

Nice ! Je m'attendais pas d'avoir l'article de la semaine par contre !
Revenir en haut Aller en bas
CharbZ
Entraineur Bamtam AA
CharbZ


Messages : 555
Date d'inscription : 03/09/2008

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 3:09

200 000$ en CF
Revenir en haut Aller en bas
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 23:50

The Los Angeles Times - Page 2 Latime10
The Los Angeles Times - Page 2 Los


Début de saison lamentable pour les Kings

The Los Angeles Times - Page 2 Anaheim+Ducks+v+Colorado+Avalanche+-M2cKBgI4xzl
Jean-Sébastien Giguère poursuit sa descente aux enfers avec un début de saison très difficile; 3,54 GAA et ,877 en disent long


LOS ANGELES – Au début de la saison, la haute direction des Kings n’aurait jamais cru que l’équipe croupirait dans les bas fonds du classement général de la NLSQ. C’est malheureusement la réalité, après 34 matchs disputés. Les deux gardiens de l’équipe ont de la difficulté à rester constants, seulement quelques joueurs se retrouvent souvent sur les feuilles de pointage et on ne gagne pas contre les équipes de l’Ouest. Le DG Guillaume Samson, a commenté le début de son équipe : « On a eu un début de saison extrêmement décevant, ça nous a pris 20 matchs pour récolter 5 victoires, les gars ont poursuivis dans la misère que leur avait laissé la pré-saison. Depuis quelques matchs, si on n’inclut pas la dégelée d’hier de 9-3 contre le Lightning, on s’est bien replacé et on recommence lentement à gagner et remonter au classement. » Mis à part Bruno Gervais et Lubomir Visnovsky, les défenseurs ne produisent pas, Mark Recchi est très loin de sa saison de 63 points avec une récolte d’un seul but et cinq mentions d’aide, la recrue Evgeny Grachev ne produit pas (2-5-7) et le deuxième trio est souvent sur la glace lorsque l’équipe se fait marquer un but :

Ray Whitney : -19
Zach Hamill : -19
Jere Lehtinen : -18
Thomas Hickey : -19
Anton Babchuk : -22


Les deux gardiens de l’équipe, les québécois Jean-Sébastien Giguère et Jonathan Bernier, connaissent tous les deux une saison très décevante. Giguère, un vétéran de 33 ans, a une fiche relativement acceptable de 7-10-2, mais ce sont sa moyenne d’efficacité (3,54) et son pourcentage d’arrêts (,877) qui laissent vraiment à désirer. Bernier, 22 ans, a quant à lui une fiche de 5-10-0, avec un jeu blanc en poche (5-0 vs DET), une moyenne d’efficacité de 3,05 et un pourcentage d’arrêts de ,890. Ce sont des statistiques peu reluisantes pour des gardiens de buts qui possèdent un certain talent qui est reconnu depuis plusieurs années. « J’essaie de faire de mon mieux, mais dans plusieurs dans lesquels j’ai pris part j’ai été chassé de la rencontre et j’ai accordé beaucoup de buts. Je suis très insatisfait de mon travail devant le filet et je dois redoubler d’ardeur pour que l’équipe puisse se trouver au dessus de la « barre des séries éliminatoires » car c’était encore notre objectif cette saison. » a commenté le vétéran Jean-Sébastien Giguère, qui a même effectué quelques départs dans les rangs mineurs à la demande du DG Samson, qui en avait assez des déboires de son équipe. « Ça a quand même marché, l’équipe gagne des matchs depuis ce moment, Jonathan [Bernier] a pu bénéficier de plus de temps de glace et Jean-Sébastien a pu se rebâtir une confiance. » a dit l’entraineur-chef de la formation, Jacques Lemaire.

Le premier trio fonctionne bien malgré les déboires

Le premier trio de l’équipe, composé d’Anze Kopitar au centre, et de Dustin Brown et d’And y McDonald aux ailes, va bien depuis le début de la saison. Kopitar a une moyenne d’un point par match [34 en 34], Dustin Brown marque enfin des buts [22 en 34 matchs, comparativement aux 24 en 77 matchs la saison dernière] et Andy McDonald performe bien avec une transition à l’aile gauche, lui qui évoluait au centre la saison précédente. Les défenseurs de première paire, Bruno Gervais et Lubomir Visnovsky, connaissent également une bonne saison offensivement. Gervais, reconnu pour son talent défensif, cumule 21 points depuis le début de la saison, soit un de moins que son partenaire défensif. Jacques Lemaire entend laisser ces cinq joueurs jouer ensemble, car ils performent bien malgré les nombreux revers de l’équipe et ceux-ci ne sont pas nécessairement à blâmer pour les défaites « Même si on perd, notre trio fonctionne très bien et on espère que ça va se poursuivre ainsi pour le restant de la saison. Dustin marque beaucoup de buts cette saison et Andy fabrique des beaux jeux. On peux également distribuer la rondelle à Bruno et Lubomir, qui ont récolté un bon nombre de points à ce jour. » a dit le capitaine de l’équipe, le slovène Anze Kopitar. Voici les statistiques des joueurs du premier trio de l’équipe et de la première paire de défenseurs :

Anze Kopitar : 15 buts 19 passes en 34 matchs, +10
Dustin Brown : 22 buts(mène l’équipe à ce chapitre, à égalité au 2e rang dans la ligue) 8 passes en 33 matchs, +6
Andy McDonald : 8 buts 22 passes (mène l’équipe à ce chapitre) en 34 matchs, +9
Bruno Gervais : 3 buts 18 passes en 34 matchs, +11(mène l’équipe à ce chapitre)
Lubomir Visnovsky : 1 but 21 passes en 34 matchs, +7

Ces statistiques sont très satisfaisantes pour le DG Samson, qui louange ses joueurs de bien performer même si le groupe en général n’est pas en mesure de faire de même.

Quelques statistiques en rafale :


Meneurs de l’équipe :


-Buts : Dustin Brown, 22
-Passes : Andy McDonald, 22
-Points : Anze Kopitar, 34
-Différentiel : Bruno Gervais, +11
-Mises en échec : Dustin Brown, 76
-Tirs au but : Dustin Brown, 88
-Buts en A.N : Zach Hamill, 5
-Buts en I.N : Andy McDonald, 1
-Buts victorieux : Ray Whitney, 3
-Minutes de pénalité : Zach Hamill, 37

-Fiche de l’équipe : 12 victoires, 20 défaites, 2 nulles, aucune défaite en prolongation
-106 buts marqués, 114 accordés
-Fiche de 8-8-1 à domicile, 4-12-1 à l’étranger
-Fiche de 7-11-1 contre les équipes de la conférence de l’Ouest, 0-4 vs CLB, 0-3 vs MIN.

Le reste des statistiques des joueurs de l'équipe sont disponibles sur ce lien

La saison des Kings continue demain, contre les Oilers d’Edmonton. Espérons de meilleurs résultats pour la suite de celle-ci. Jean-Sébastien Giguère sera d'office pour les Kings.

Antti Litmanen
Chroniqueur sportif, Los Angeles Times
Revenir en haut Aller en bas
Dsuro (VP)
Entraineur NHL
Dsuro (VP)


Messages : 3446
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 40
Localisation : Longueuil

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 2:43

Wow, belle article, lâche pas mec.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
Fou du roi
Charlie09


Messages : 4669
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 43
Localisation : Hochelaga

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 10:10

J'avoue, c'est assez complet marci! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qnOJ8GnheXc
CharbZ
Entraineur Bamtam AA
CharbZ


Messages : 555
Date d'inscription : 03/09/2008

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 15:14

200 000 en CF pour ton article du 5 Juillet
Revenir en haut Aller en bas
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 19:12

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
CharbZ
Entraineur Bamtam AA
CharbZ


Messages : 555
Date d'inscription : 03/09/2008

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 15:34

100 000 de CF pour tes articles.
Revenir en haut Aller en bas
Kings GM
Entraineur Midget AAA
Kings GM


Messages : 699
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 33
Localisation : Val-d'Or

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 22:19

The Los Angeles Times - Page 2 Latime10
The Los Angeles Times - Page 2 Los


Saison à oublier à L.A

The Los Angeles Times - Page 2 Olympic+Media+Summit+Day+2+Hup4hyRtriDl
Les 40 buts de Dustin Brown cette saison n’ont pas suffit aux Kings de se qualifier pour les séries éliminatoires


LOS ANGELES – Pour la première fois de leur histoire, les Kings de Los Angeles n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les séries d’après –saison dans la NLSQ. Terminant 25e au classement général et 13e dans la conférence de l’Ouest, les Kings ont définitivement connus une saison en dessous des attentes des dirigeants de l’équipe. « On s’attendait au moins à une place en séries éliminatoires. Malheureusement, nous avons connu une saison en dents de scie et nous avons joué peu d’hockey inspirant » a dit l’entraineur-chef Jacques Lemaire, qui devrait signer une prolongation de contrat dans les prochaines semaines avec l’équipe. Les joueurs clés n’ont pas pu transporter l’équipe en séries éliminatoires, le deuxième trio a été pitoyable défensivement et les gardiens n’ont pas fait le travail. Les transactions du DG Samson ont également tardé à faire effet dans la formation; Michael Cammalleri a toutefois bien fait avec une récolte de 12 buts et 16 passes en 33 matchs mais c’est surtout le vétéran défenseur Scott Niedermayer qui a quelque peu déçu avec deux seuls buts et 18 points en 34 matchs. Étant un défenseur à caractère offensif, on en voulait un peu plus de sa part.

Voici quelques statistiques avec les meneurs dans chaque catégorie :

-Buts : Dustin Brown, 40
-Passes : Anze Kopitar, 46
-Points : Anze Kopitar, 72
-Différentiel : Bruno Gervais, +11
-Mises en échec : Dustin Brown, 192
-Tirs au but : Michael Cammalleri, 192 (2 équipes)
-Buts en A.N : Zach Hamill, 9
-Buts en I.N : Quadruple égalité, 1
-Buts victorieux : Ray Whitney, 5
-Minutes de pénalité : Michael Del Zotto, 107
-Fiche de l’équipe : 33 victoires, 44 défaites, 5 nulles, aucune défaite en prolongation
-240 buts marqués, 260 accordés
-Fiche de 16-21-4 à domicile, 17-23-1 à l’étranger
-Fiche de 19-26-3 contre les équipes de la conférence de l’Ouest, 0-4 vs CLB et MIN
-Fiche de 3-3-2-0 contre les équipes de la Division Pacifique (Aucune victoire vs Dallas)
-Plus longue séquence de victoires : 4 victoires
-Plus longue séquence sans victoire : 8 parties (0-7-1)


Le reste des statistiques des joueurs de l'équipe sont disponibles sur ce lien

Seulement quelques joueurs ont restés constants ou ont augmenté leur nombre de points comparativement à la saison précédente. Dustin Brown a récolté 11 points de plus que la saison précédente, qui avait été dans son cas très décevante. Cette saison, il s’est bien repris avec 40 buts. Le défenseur Bruno Gervais a récolté 40 points dans une deuxième saison consécutive, ce qui est très bien dans son cas. Il s’est classé au troisième rang chez les défenseurs au chapitre des points derrière Visnovsky (45) et Niedermayer (42). Les vétérans comme Ray Whitney, Mark Recchi et Marco Sturm n’ont pas connu des saisons à la hauteur de leur talent, ce qui pourrait leur couter une place sur l’alignement la saison prochaine. Pour ce qui est de Marco Sturm, il est agent libre sans restrictions à la fin de la saison et on ne s’attends pas à son retour avec l’équipe pour la quatrième saison de la NLSQ.



Des transactions qui signifient un changement d’air

Trois transactions ont été complétées par le DG Samson lors de la saison 3 dans la NLSQ. Celles-ci ont notamment apporté un nouveau gardien #1, un défenseur offensif vétéran de premier plan et des jeunes attaquants. Voici ces transactions et les commentaires que nous avons recueillies sur chacune d’elles par le directeur-général des Kings Guillaume Samson.

@ L.A : Michael Cammaller, Scott Niedermayer, Dana Tyrell, Denis Tolpeko
@ DAL : Anton Babchuk, Andy McDonald, Kelsey Tessier, Keven Veilleux, 4th pick LA (Mac Bennett)


GS : Ce fut certainement l’une des transactions les plus majeures que j’ai accompli depuis le début de ma carrière. J’étais déçu d’échanger Andy McDonald car c’était un joueur très apprécié ici. Anton Babchuk était un joueur sur lequel je fondais beaucoup d’espoirs mais il connaissait une saison très difficile avec nous et j’ai cru penser bon de lui offrir un changement d’air. Pour ce qui est des jeunes Veilleux et Tessier, ils servaient quelque peu de monnaie d’échange.

Les acquisitions de Mike Cammalleri et de Scott Niedermayer se sont avérées bénéfiques pour notre équipe. Cammalleri apporte une nouvelle dimension à notre offensive, et Scott Niedermayer fait bien sur l’avantage numérique de l’équipe. Il est également devenu une figure importante dans le vestiaire de l’équipe et l’an prochain il pourra contribuer sur l’attaque à 5 à nouveau. Le jeune Dana Tyrell a bien fait avec nous pour la trentaine de matchs qu’il a disputés avec nous. Il aura un plus grand rôle la saison prochaine dans notre alignement.


@ L.A : Prospect Sergei Shirokov , 5th pick STL (Michal Neuvirth)
@ CAR : Prospect Marco Scandella


GS : Avec un surplus de jeunes défenseurs, nous avons jugé bon pour le futur du jeune Marco Scandella de l’échanger à un autre club pour qu’il puisse y avoir sa chance dans la grande ligue. Sergei Shirokov est un bon jeune joueur avec beaucoup de talent qui jouera quelques saisons à Manchester pour parfaire son jeu offensif.


@ TOR : Jean-Sébastien Giguere
@ L.A : Manny Fernandez


GS : J-S avait besoin d’un changement d’air, lui qui a connu une saison difficile avec nous. Les Leafs étaient intéressés à ses services donc nous avons procédé à la transaction. Manny Fernandez a connu une bonne fin de saison avec nous, sans avoir cependant été en mesure de nous aider à se tailler une place en séries éliminatoires. Fernandez a encore quelques saisons à jouer et ça préparera Jonathan Bernier a devenir notre gardien #1 dans quelques années.



Le futur s’annonce bien

Le futur de l’équipe s’annonce à être excellent pour l’organisation des Kings de Los Angeles. Avec deux choix de première ronde à leur disposition, on s’attend à ce que l’équipe repêche des attaquants avec ces choix, puisque l’équipe contient déjà plusieurs bons jeunes défenseurs comme les Bruno Gervais, Thomas Hickey, Luca Sbisa et Michael Del Zotto. Le premier trio composé d’Anze Kopitar, Dustin Brown et Mike Cammalleri évolue toujours avec les années et on s’attend à une bonne saison de leur part. Les vétérans Lubomir Visnovsky et Scott Niedermayer devraient piloter l’avantage numérique à la défense et on espère que Zach Hamill sera aussi efficace sur les unités spéciales que cette saison. Jonathan Bernier devrait rester le gardien #2 de la formation mais on pourrait voir un système d’alternance pour les gardiens. Evgeny Grachev, qui a connu une saison recrue décevante, devrait voir son temps de glace augmenter avec le possible départ de Marco Sturm de la formation. Jere Lehtinen et Mark Recchi vont fortement se retrouver chez les Monarchs la saison prochaine, eux qui ont énormément déçus cette saison, et chez la direction de l’équipe, on veut faire une place pour les jeunes de l’équipe.

Un article sur le repêchage 2009 de la NLSQ chez les Kings devrait être disponible sous peu.

Antti Litmanen
Chroniqueur sportif, Los Angeles Times
Revenir en haut Aller en bas
Dsuro (VP)
Entraineur NHL
Dsuro (VP)


Messages : 3446
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 40
Localisation : Longueuil

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 22:53

Belle article!
Revenir en haut Aller en bas
RENEGADE
Entraineur NHL
RENEGADE


Messages : 1912
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 45
Localisation : Montreal

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 0:23

Nice ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charlie09
Fou du roi
Charlie09


Messages : 4669
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 43
Localisation : Hochelaga

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 0:55

Les articles sont malades cette saison à date. Un gros boost déjà comparé à l'an passée.
Chapeau à tous. Belle article Man!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=qnOJ8GnheXc
JP(Philadelphie)
Admin
JP(Philadelphie)


Messages : 5011
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Qc

The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 EmptySam 24 Oct - 13:38

solide article encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://nlsq.bravehost.com/
Contenu sponsorisé





The Los Angeles Times - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Los Angeles Times   The Los Angeles Times - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Los Angeles Times
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chicago Suns-Times
» Chicago Suns-Times
» Los Angeles
» Los Angeles
» Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NLSQ :: Discussion Général :: Journaux des équipes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser