L’INDISCIPLINE FAIT MAL AU CAPS Les Canadiens de Montréal ont profité de l’indiscipline des caps pour inscrire leurs 4 buts en avantage numérique sur 10 avantages et ainsi remettre les Capitals sur terre après leur victoire de la veille. La réplique des Caps est venue du 4 e but de Connolly (son 3 e dans les 3 dernières parties) et de Sharp son 3e de la saison dans une défaite de 4 - 2. L’équipe a bien joué à 5 contre 5 mais les unités spéciales n’ont pas fait le travail. La recrue (Chat Pickard) était devant le filet pour son 2e départ cette année. L’entraineur a sauté les plombs après la rencontre.
« Quand tu donne 10 avantages à une équipe dans une partie, tes chances de gagner la partie sur très dur. Non je ne suis pas déçu du travail de Chet il à bien fait avec tous ces avantages (don 3 a 5 contre 3). L’indiscipline nous a coulé ce soir et il y a des joueurs qui on joué pour eu au lieu de joué pour l’équipe ». Tipett a disparu rapidement, il a convoqué ses joueurs sur la glace pour une séance de patinage intense d’une heure. Demain les Caps sont en congé et prenne l’avion pour leur prochaine partie a Los Angeles, des changements dans l’alignement son a prévoir…..
Scoring Summary
Period 1
1. MONTRÉAL, TLUSTY 3 (LECAVALIER, DAWES) (PP), 05:55
2. MONTRÉAL, ZAJAC 4 (KOTALIK) (PP), 08:26
PENALTIES: M. LAPOINTE Mon (ELBOWING, Minor) 02:45, T. OSHIE Was (HOOKING, Minor) 02:50, K. BALLARD Was (ROUGHING, Minor) 04:28, T. DALEY Was (ROUGHING, Double Minor) 06:05, N. HJALMARSSON Was (BOARDING, Minor) 09:11, P. VALENTENKO Mon (BOARDING, Double Minor) 14:04, N. SHULTZ Was (HOOKING, Minor) 14:04, P. SHARP Was (UNSPORTSMANLIKE-CONDUCT, Minor) 16:36
Period 2
3. WASHINGTON, CONNOLLY 4 (BOOTH, TIMONEN), 02:51
4. MONTRÉAL, KOTALIK 3 (ZAJAC) (PP), 19:20
PENALTIES: P. SHARP Was (GOALIE INTERERENCE, Minor) 18:31
Period 3
5. WASHINGTON, SHARP 3 (OSALA, OSHIE), 12:13
6. MONTRÉAL, TLUSTY 4 (CHARA, DAWES) (PP), 12:26
PENALTIES: B. MCNABB Mon (CROSS-CHECKING, Minor) 01:25, L. TUKONEN Mon (ELBOWING, Minor) 05:42, P. VALENTENKO Mon (ROUGHING, Minor) 10:21, B. RICHARDS Was (HOOKING, Minor) 12:03, J. RYNO Was (HIGHSTICKING, Minor) 13:34, K. TIMONEN Was (BOARDING, Minor) 13:41, O. OSALA Was (CROSS-CHECKING, Minor) 15:19, T. ERIXON Mon (ELBOWING, Minor) 17:51
Goalie Statistics
Pascal Leclaire (Mon), 29 saves out of 31 shots, W, 5-10-1
Chet Pickard (Was), 29 saves out of 33 shots, L, 0-2-0
Power Play Conversions
Montréal 4 for 10
Washington 0 for 6
Game Stars
1 - Pascal Leclaire (Mon)
2 - Jiri Tlusty (Mon)
3 - Kimmo Timonen (Was)
Les joueurs on sué pendant une bonne heure
Bernard Dewash