Plus que 3 petit jour a la 6ime saison de la NLSQ. Encore quelque derniere battaille de trancher a venir.
Dans l'est, les 8 club qui poursuiveront leur route sont déja connu :
Les Penguins de Pittsburgh (1) et les Capitals de Washington (8 ) sont déja assurer de croiser le fer en premiere ronde. Mauvaise nouvelle pour les Caps, alors que les Pens ont eu le dessus en tout point durant la saison réguliere.
Le Lightning de Tampa Bay est déja assure de terminer premier de sa division, comme les Panthers ne peuvent maintenant plus mathématiquement les rejoindre au sommet avec 1 seul match a jouer et 3 pts de retard. Leur adversaire ne sera pas connu avant demain. Le 2ime ou le 3ime rang pour l'équipe de Stamkos?
Pour ce qui est des autre club : Le Canadiens de Montreal, les Jets de Winnipeg, Les Sabres de Buffalo, Les Dévils du New-Jersey et Les Panthers de la Floride..rien n'est jouer. Tous les club peuvent encore rever du 4ime rang et les Sabres, grace a 1 une victoire et une défaire du Canadiens, pourrait grimper au 3ime rang de l'est.
Match a surveiller dans l'est ce soir:
Tampa Bay at Columbus: Avec une victoire, Tampa s'assure du 2ime rang dans l'est. Mais la statistique qui sera le plus regarde se soir: Steven Stamkos qui n'est qu'a 2 but du plateau des 70.
New Jersey at Philly: Les Dévils pourront t'il améliorer leur position?
Montréal at St-Louis: Avec une victoire, les Canadiens s'assure de la premiere place dans la Nord-Est. Une défaite et elle devrait laisser leur destiné dans les main des Sabres de Buffalo..
Winnipeg at Washington: Avec une victoire les Jets s'assurerait d'un minimum de la 5ime place dans l'est et de ne pas affronter les 2 premiere équipe de l'est.
Dans l'ouest Seul les premiere position des division sont déja connu, alors de le Wild du Minnesota, les Blues de St-Louis et les Ducks D'Anaheim ont déja tous rafflé le titre. Les Ducks sont la seul équipe a avoir compléter leur saison, il profiteront donc de quelque jour de repos supplémentraire a l'approche des série. Avantage?
Le Wild et les Blues sont tous deux a égaliter en tete de l'ouest avec 96 pts. Mais St-Louis a encore 2 match a jouer contre 1 seul pour le Wild.
Les Oilers D'Edmonton, Les Blackhawks De Chicago et Les Red Wings de Détroit seront eux aussi des série, mais aucune position n'est définitive, avec seulement 3 pts les séparent.
Maitenant les chose sérieuses : 2 Postion, 5 équipes. Une lutte a terminer. Les candidat: Les Canuck de Vancouver, Les Prédateur de Nashville, Les Stars de Dallas et les Flames de Calgary. Elle peuvent tous esperer prolonger leur saison de quelque semaine encore.
Match important dans l'ouest se soir:
Tampa Bay at Columbus: Un gros défi attent les Jacket s'il veulent rester en vie dans la course, une défaite et c'est la mort.
Calgary at Edmonton: La bataille de l'ouest dans une situation critique.....Les Flames n'ont pas d'autre choix que de gagner et espere une défaite des Prédateurs pour rester en vie, mais gageont que les Oilers voudront en finir eux meme avec les Flames.
Detroit at Minnesota: Match sans réel enjeux alors que les 2 club sont déja assurer d'une place en série. Voyont voir se que le Wild décidera par contre : Commencer les série en santer ou tous donner pour aller chercher la premiere place dans L'Ouest. Si elle perd se match, c'est cuit roger.
Dallas at Nashville : LE DUEL du jour. Avec une défaite, les Stars seront officiellement en vacance. Avec une défaite, les Preds seront en bien mauvaise position pour leur dernier match. Les 2 club se doivent de gagner et avec une victoire, les Prédateur se qualifieront pour les série.
Montréal at St-Louis: Tres bon duel a venir entre les 2 formation. Meme problematique : les série en santer ou la premiere position : de L'Ouest pour les Blues et de la Nord-Est pour le Canadiens....a voir.