Le Lightning en vacance!TAMPA BAY, Floride | Les finalistes de la Coupe Stanley ne sont plus, après avoir été parfait l'an passé en série. Les hommes de Dales Hunter se sont écroulés en 6 matchs contre Buffalo. Les Bolts n'ont pas montré de chien, il n'avait tout simplement pas le goût de gagner cette saison en série. Le tout est très malheureux, car le Lightning venait de connaître sa meilleur saison régulière en 5 saison avec 107 pts et 50 victoires. Une saison de rêve pour Niklas Backstrom, qui va avoir la chance probablement de gagner le trophée Vézina. Evgeny Malkin, qui est passé a 3 petits pts de gagner le Art Ross.
La question est de savoir, qu'elle visage va avoir Tampa Bay la saison prochaine. Sa sera peut-être la dernière année de la puissance offensive Floridienne. Ayant déjà de la difficulté avec le Cap Salariale, le Lightning va avoir 2 gros noms a signer l'an prochain en Ryan Getzlaf et Niklas Backstrom. Les 2 joueurs devraient faire sauter la banque. Niklas Backstrom serait a la recherche d'un contrat similaire a Miikka Kiprusoff. Le finlandais ayant gagné la Coupe Stanley et le Conn Smythe avec 2 saisons de 41 et 46 victoires. Dans le cas de Getzlaf, si le Lightning décide de le garder numéro 2 comme centre, sa risque de couté. très chères. Il vient de connaître une saison de 91 pts et il a été un des éléments très importants dans la conquête des siens.
Top:
-Niklas Backstrom: Il a gagner 46 matchs cette saison, il a été très solide était joueur de la dernière semaine avec une fiche de 19 victoires 6 défaites. Il a été l'artisan numéro 1 sur le championnat de division de cette saison. Il va avoir la chance de se battre pour le Trophée Vézina avec une telle saison.
-Evgeny Malkin: Il a connu une saison de 105 pts, dont 46 buts. Il a été solide toute la saison, malgré un début de saison très difficile, il a trouvé le moyen de rebondir. Malkin avait près de 20 pts de retard sur Richards au début de la saison. Il a été de loin le joueur le plus dominant de la puissante attaque de Tampa Bay.
-Nikita Filatov: Il a été extraordinaire avec nous, il a finit la saison avec 81 pts en 71 matchs a Tampa Bay pour une récolte de 87 pts. Il a finit premier ailier droit de la ligue a ce chapitre. Il a très bien fait avec 60 passes. Nous avons beaucoup d'espoir sur se jeunes Russes.
-Ryan Getzlaf: Il est un joueur de centre merveilleux, probablement le meilleur 2e de la NLSQ. Il a jamais vraiment eu de 2e trios avec des ailiers dominants. Il a passé la majeur partie de la saison avec Alexander Steen et David Jones, qui ont eu aussi très bien fait. Nous avons jamais eu au temps d'attente côté statistique de Ryan et nous sommes très satisfait. Il a connu sa meilleur saison avec nous 31 buts 60 passes.
-Mitch Fadden: Il a commencer la saison dans les mineurs, il a jouer une 20e de matchs sur le ban comme dépanneur a 1-2 minutes par matchs. Il n'a jamais abandonné, se qui lui a donné le 3e poste de centre. Il a été incroyable, finissant la saison avec 38 pts en 64 matchs. Nous sommes tellements satisfait de sont travail, qu'il a même été longtemps 2e centre en power play. Sont postes de 3e centres est assuré pour l'an prochain.
-Ryan Malone: Il a connu une saison de 29 buts et 63 pts. Il a passé la majeur partie de la saison sur le 3e trios. La cause est sont manques de discipline. Sont trios avec Kugryshev et Fadden ont été très dominant pour nous. Malone ayant jouer le rôle de vétéran et joueur physique a la perfection. Nous allons essayer de le garder le plus longtemps possible, mais sont 4 millions par années, va commencer a pesé fort dans la balance.
Flop:
-Alexander Ovechkin: Malgré 41 buts et 91 pts, nous sommes très déçu d'Alexandre le Grand. Nous sommes loin de sa saison de 57 buts et 110 pts de la saison 3. Il est un des joueurs les plus dominants de la NLSQ et sa n'a pas paru cette saison. Le manque de constance fait mal a Ovechkin, a par des matchs de 2 buts 2 passes a quelques reprise, des séquence de 5-6 matchs pas de pts ont arrivés asser souvent. Ont peut dire que Tsar a jouer 35 matchs pas plus cette saison.
-Bryan McCabe: Malgré 45 pts, Bryan a été un joueur visé par Dale Hunter pour la série noire de l'équipe au début de saison. Après 25 matchs, Bryan avait 100 minutes de punition et dominait la ligue. Il a été bencher 5 matchs de suite sur la gallerie de presse. Il es revenu graduellement de match en matchs. Nos attentes étaient vraiment plus élevé dans sont cas, il était nôtre défenseur numéro 1.
-Dimitry Kugryshev: Il a partie la saison comme premier pointeur du club, il a connu un fort début de saison menait a quelque chapitre. Il est encore jeune, mais avec les joueurs que nous avons, il auraient du être plus constant. Sont 10 buts 38 pts est asser médiocre merci, la majorité de ses pts ont été sur le 3e trios. Sa na pas marché avec Malkin, Ovechkin, Getzlaf et Nilsson. Sont meilleurs centre a été Fadden.
-Simeon Varlamov: Nous croyons, qu'il pourrait être le Gardien numéro 1 avec le départ éventuel de Backstrom après la prochaine saison. Il n'a pas prouvé grand chose avec nous. Pourtant, il devrait être plus solide que sa avec ses cotes. Nous allons donner la chance au coureur la saison prochaine, mais un faut pas pourrait lui couté chère.
Les autres joueurs selon la direction ont donné l'effort nécessaire. Cette défaite en série fait mal au club, mais comme a la saison numéro 3, le club compte bien revenir plus fort la saison suivante. Le Directeur Général a finit l'entrevu avec un communiqué pour Buffalo: '' Nous sommes très contents pour Buffalo, ces un équipe formidable. C'est une puissance de la conférence de l'Est. Avec se qu'il nous ont démontrés, nous croyons qu'ils sont en mesure de remporter la Coupe Stanley cette saison. Nous avons crues que le pts faible était Vokoun, mais il nous a prouvé le contraire. Lors de nôtre première conquête, nous avions dit que Chris Pronger était un billet pour le chemin de la victoire, cela est encore vrai aujourd'hui, c'est toute un défenseur. C'est aussi l'année de Zetterberg, lui qui a jouer 55 minutes dans le matchs numéro 3. Bonne chance au Sabre! ''
Meneur:
-M: Ryan Getzlaf (82), Alexander Steen (82), David Jones (82)
-B: Evgeny Malkin (46)
-P: Nikita Filatov (60), Ryan Getzlaf (60)
-Pts: Evgeny Malkin (105)
-Pim: Bryan McCabe (235)
-+/-: Evgeny Malkin (+55)
-PP: Evgeny Malkin (14)
-SH: Alexander Steen (4)
-GW: Evgeni Malkin (9)
-Hits: Alex Ovechkin (180)
-Shots: Evgeni Malkin (244)
----------------------------------------------------------------