Partirons au Trade deadline:
J-P Dumont, salaire abordable par rapport aux autres joueurs similaires disponibles sur le marché pour aider en série (ou pour les faire) sans obligation l'an prochain sur votre masse à moins de vouloir le resigner. Joueur discipliné capable de jouer de longues minutes par match, 84 de passing, 84 de scoring, le genre de joueurs que toutes équipes devraient avoir en sa possession pour en mettre une couple dedans et rendre les meilleurs joueurs encore meilleurs comme en fait foi sa fiche cette saison de 16B 24P 40Pts en 56 matchs (n'est plus sur aucune ligne depuis déjà au moins 7-8 matchs exception faite de la partie d'hier, blessé oblige) en compagnie du pauvre Saku Koivu et d'un autre jambon sur une 2e ligne une bonne partie de la saison.
Cout de la chose: Pas trop cher sans doute, on cherche surtout à libérer de la masse et il ne figure plus assez haut pour pouvoir jouer sur les 2 premières lignes avec les 6 attaquant over 80OV qui sont déjà en place présentement. Un 2e choix et/ou un joueur de ligue américaine/3e-4e ligne NHL avec de bonnes cote défensive feraient l'affaire, à condition de ne pas commander un salaire de fou.
Mike Smith: Pour les équipes ayant encore un peu de place sur leurs masse à 2.5M/années pour 79OV il demeure à mon avis l'un des meilleurs sinon LE meilleur rapport qualité/prix pour un 2e gardien et représente à ce titre une très belle police d'assurance en séries si jamais votre gardien principal devait se blesser ne pas avoir à utiliser un gardien à 73OV serait un must.
cout de la chose: Assez similaire à Dumont en fait, on doit simplement faire des choix à Calgary suite à toute les nouvelles acquisitions et le cao salarial nous impose de s'en remettre à Mathieu Garon seulement.
Nous écoutons toutes les offres et il ne fais pas de doute que ces joueurs doivent quitter avant les prochaines suspensions imposé par le préfet de discipline.