St-Louis – 1er – 99 points VS. Nashville- 8ème – 87 points:Force en présence :
St-Louis; Paul Stastny, Phil Kessel, Zach Parise, Marian Hossa, Victor Hedman, Bobby Sanguinetti et Ryan Miller.
Nashville; Ryan Getzlaf, Nicklas Backstrom, Mike Ribeiro, David Perron et Dan Hamhuis.
Deux excellents alignements qui ont fini aux deux pôles des équipes faisant les séries dans l’ouest. Cependant, l’absence tangible de directeur général chez les Prédateurs de Nashville est un point qui démêle les incertitudes possibles.
Prédiction : St-Louis en 6.Minnesota – 2ème – 98 points VS. Vancouver – 7ème 88 points :Force en présence :
Minnesota; Pavel Datsyuk, Pierre-Marc Bouchard, Derek Roy, James Sheppard, Marc-Edouard Vlasic, Dan Boyle et Martin Brodeur.
Vancouver; Les plus qu’identiques Sedin, Brad Boyes, Marek Svatos, Nick Foligno, Brian Campbell, Stéphane Robidas et Craig Anderson.
Tout dépend quel visage montrera l’équipe montagne russe que représente les Canucks de Vancouver. L’équipe la plus séquentielle montrera-t-elle son profil le plus avantageux?
Prédiction : Minnesota en 7Anaheim – 3ème 88 points VS. Detroit – 6ème 88 points :Force en présence :
Anaheim; Dany Heatley, Bobby Ryan, Ryan Kesler, Dustin Brown, Shea Weber et Ilya Bryzgalov.
Après avoir longtemps été premier de la conférence de l’ouest, les Ducks ont piqué de bec pour se voir faire les séries par la peau du popotin. Grâce au règlement tricheur de premier de division, Anaheim à tout de même terminé troisième dans l’ouest et affronte une équipe ayant terminé avec le même nombre de points qu’eux en saison régulière. Reste que, malgré une fin de saison médiocre, les Ducks représentent une des plus belle attaque de la ligue.
Detroit; Peter Mueller, Scott Gomez, Martin St-Louis, Chris Kunitz, David Backes et Andrei Markov.
Rien à dire sur Détroit pour cause de fatigue, d’écoeurantite aigue et de manque d’intérêt.
Prédiction : Anaheim en 6.Edmonton – 4ème – 94 points VS. Chicago – 5ème – 93 points :Force en présence :
Edmonton; Joe Thornton, Patrick Marleau, Patrick Sharp, Dustin Penner, Joni Pitkanen et Pekka Rinne.
Le cyber-volubile/verbomoteur directeur général des Oilers verra-t-il ses échanges porter fruit pour envoyer son équipe dans la valse à 8?
Chicago; Kyle Turris, Jonathan Toews, James VanRiemsdyk, Mikael Backlund, Patrick Kane, Alex Pietrangelo et Henrik Lundqvist.
Le controversé/particulier, mais néanmoins productif directeur général des Blackhawks verra-t-il ses succès se poursuivre lorsque l'animosité s'élève d'un cran ou deux.
Prédiction : Edmonton en 7.