NLSQ Reporter
Messages : 18 Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: NLSQ NEWS 4 - Division Pacifique Mar 3 Nov - 23:56 | |
| Écrit par Lamon et mis en page par Charlie
ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, Québec | La NLSQ reprend bientôt ses activités et il semble que les directeurs généraux de la ligue démontrent plus d'engouement qu'ils n'en ont jamais montré auparavant.
Avec la quatrième saison qui approche à grands pas, la ligue a décidé de créer un tout nouveau magazine qui couvrira toutes les activités de la ligue. Que ce soit rumeurs, transactions, matchs importants, matchs du jours ou encore plus, le magazine s'efforcera de vous donner l'heure juste sur ce qui se passe dans la NLSQ.
Les premières éditions du NLSQ NEWS seront consacrées aux analyses des divisions de la ligue. Nous commencerons dans cet article par l'analyse de la division pacifique, dans l'association de l'Ouest.
ANAHEIM DUCKS
Directeur Gérant : Patrick Murray
Fiche saison 3 : 41 victoires, 34 défaites, 7 nulles, 89 points
Classement : Division Pacifique : 1er Association de l'Ouest : 3e Ligue NLSQ : 12e
Séries : Éliminés au second tour face aux Prédateurs de Nashville
Acquisitions : Ryan Kesler, Marian Hossa, Peter Forsberg, Daniel Sedin, Marco Sturm, Drew Stafford, Alexander Edler, Richard Park, Dan Delisle
Départs : Bryan Little, Phil Kessel, Mike Knuble, Robert Nilsson, Ryan Hollweg, Loui Eriksson, Brooks Orpik, Braydon Coburn, Geoff Platt, Garnet Exelby
Joueurs à surveiller : Chris Pronger, Ryan Getzlaf, Marian Hossa
Les Ducks n'ont certes pas digéré, pour une seconde fois, leur élimination face aux Prédateurs de Nashville en séries. En effet, tout en gardant ses meilleurs éléments, à savoir le joueur de centre Ryan Getzlaf, le défenseur et nouveau capitaine Chris Pronger, ainsi que le gardien Ryan Miller, le directeur gérant Patrick Murray a procédé à de multiples changements dans son alignement.
Une attaque plus équilibrée
L'acquisition de Marian Hossa sera sûrement un grand facteur dans les succès offensifs de l'équipe, lui qui jouera probablement en compagnie de l'excellent Ryan Getzlaf et du robuste Brenden Morrow. Ryan Kesler, Daniel Sedin ainsi que Drew Stafford pourraient très bien aider le trio Getzlaf-Hossa-Morrow offensivement. De plus, l'ajout d'expérience pourrait jouer en leur faveur lorsque le temps sera venu.
La défensive, menée par le général Chris Pronger, n'a subi que très peu de changements. Seuls Alexander Edler et Ladislav Smid se rajoutent à cette défensive, qui pourrait faire peur offensivement et qui sait bien jouer sans la rondelle. Aussi, les Ducks ont un excellent gardien de but en Ryan Miller, qui obtient généralement de bonnes statistiques et qui est considéré parmi l'élite de la ligue.
Prédiction : Premiers de division
PHOENIX COYOTES
Directeur Général : Alexandre Lafrance
Fiche saison 3 : 37 victoires, 37 défaites, 8 nulles, 4 défaites en prolongation, 86 points
Classement : Division Pacifique : 2e Association de l'Ouest : 10e Ligue NLSQ : 14e
Acquisitions : Rob Shremp, kyle Chipchura, Kris Versteeg, Ryan Hollweg, Luca Cunti, Jake Gardiner, Patrick Wiercioch, Carl Sneep, Mike VanRyn, Carey Price, Matt Duchene, Richard Panik, Chad Larose, Greg Nemisz, Frederick Meyer, Garnet Exelby, Ruslan Salei, Jordan Leopold, Jim Vandermeer, Michael Funk, Niklas Grossman, Brian Elliott
Départs : David Krejci, Joe Sakic, Dean McAmmond, David Perron, Oleg Saprykin, Sean Avery, Brent Seabrook, Anton Stralman, Daniel Girardi, Vesa Toskala, Ryan Shannon, Alexei Kaigorodov, Niklas Hagman, Jon DiSalvatore, Jonathan Quick
Joueurs à surveiller : Carey Price, Alex Kovalev, Matt Duchene
Les Coyotes sont en pleine reconstruction, eux qui ont échangé le défenseur étoile Brent Seabrook aux Hurricanes en retour de jeunes joueurs. De plus, ils se sont départis du jeune David Perron, pour gagner la course au 3e choix au total du dernier repêchage, qui est devenu Matt Duchene.
Leur meilleur coup fût sans aucun doute l'acquisition du joueur le plus important de leur reconstruction, le gardien Carey Price, qui sera probablement un Coyotes pour quelques saisons encore. Même si les jeunes progressent, nous ne croyons pas que ce sera cette saison que les Coyotes feront partis des séries éliminatoires.
Prédiction : 4e de la division
SAN JOSÉ SHARKS
Directeur Gérant : Mischa
Fiche saison 3 : 34 victoires, 37 défaites, 10 nulles, 1 défaite en prolongation
Classement: Division Pacifique: 3e Association de l'Ouest: 11e Ligue NLSQ: 18e
Acquisitions : Evgeny Artyukhin, Chris Kreider, Jaromir Jagr, Derek Joslin, Mike Lee
Départs : Mikael Samuelsson, Andrei Loktionov, Bryce Lampman
Joueurs à surveiller : Corey Perry, Patrice Bergeron, Marc-André Fleury
Les Sharks sont une jeune équipe qui sera à surveiller dans les années futures. L'équipe californienne devra se rabattre sur le gardien Marc-André Fleury pour pouvoir se maintenir dans la course. De plus, ils devront s'en remettre à 4 joueurs, soit Patrice Bergeron, Corey Perry, Ryan Smyth et Jaromir Jagr, ce dernier étant récemment acquis du marché des joueurs autonomes. Les Sharks n'ont pas été très actifs durant l'entre saison. Effectivement, outre Jagr, il n'y a pas de gros noms qui se sont dirigés vers les Sharks. Malgré le fait qu'ils ont une jeune équipe, nous croyons qu'ils termineront quand même au deuxième rang de la division pacifique, bien que la lutte sera difficile avec les Kings.
Prédiction : 2e de la division
LOS ANGELES KINGS
Directeur Général : Guillaume Samson
Fiche saison 3 : 33 victoires, 44 défaites, 5 nulles
Classement: Division Pacifique : 5e Association de l'Ouest : 13e Ligue NLSQ : 23e
Acquisitions : Michal Neuvirth, Toni Rajala, Peter Holland
Départs : Marco Sturm, Taylor Chorney, Joel Ward, P.J. Axelsson
Joueurs à surveiller : Anze Kopitar, Dustin Brown, Michael Cammalleri
Les Kings ont connu une saison difficile l'année dernière, cependant nous croyons qu'ils pourront rebondir après cette saison. L'attaque repose sur 3 excellents attaquants avec les Brown, Kopitar et Cammalleri, qui seront la principale source d'attaque de cette équipe. En défensive, l'équipe dispose d'un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs, en plus de posséder deux excellents gardiens, reste à savoir qui sera le gardien partant. Est-ce que Jonathan Bernier pourra voler le poste de gardien numéro 1 ?
Prédiction : 3e de la division
DALLAS STARS
Directeur Général : Jay Cataphard
Fiche saison 3 : 30 victoires, 36 défaites, 14 nulles, 2 défaites en prolongation
Classement : Division Pacifique : 4e Association de l'Ouest : 12e Ligue NLSQ : 20e
Acquisitions : Lars Eller, Brandon Sutter, Michal Handzus, Shawn Horcoff, Oscar Moller, Sergei Kostitsyn, David Ullstrom, Ryan Shannon, Brayden Schenn, Rick Rypien, Geoff Platt, Tim Brent, Tyler Arnason, Oleg Saprykin, Triston Grant, Marcus Johansson, Taylor Pyatt,Tony Salmelainen, Kyle Greentree, Nick Palmieri, Cade Fairchild, Staffan Kronwall, Bryan Young, Michal Barinka, Calvin deHaan, Scott Clemmensen
Départs : Bobby Holik, Andy McDonald, David Vyborny, Peter Schaefer, Julien Sprunger, Alexander Radulov, Chris Kunitz, Anton Babchuk, Randy Jones, Steve Eminger, Kelsey Tessier
Joueurs à surveiller : Scott Gomez, Jonas Hiller, Jonas Ahnelöv
Les Stars ont complètement changé la vision qu'ils avaient de leur équipe. En effet, une autre équipe effectue un virage jeunesse, et tout un dira-t-on. Ils ont échangé la plupart de leurs joueurs établis pour recevoir de jeunes joueurs, mais surtout des choix de première ronde. Les jeunes déjà en place auront déjà de grands rôles à jouer. Est-ce que Scott Gomez restera toute la saison à Dallas? Les Stars misent sur un bon gardien en Jonas Hiller, cependant cela ne sera pas suffisant pour cette équipe.
Prédiction : 5e de la division
Voilà ce qui conclut le survol de la division pacifique. La division est composée d'une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs et qui devrait mener le peloton toute la saison. Pour ce qui est du reste de la division, il s'agit plutôt d'équipes en reconstruction qui seront fort intéressantes à surveiller au cours des prochaines saisons... | |
|