NLSQ Reporter
Messages : 18 Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: NLSQ NEWS 4 Division Nord Ouest Dim 8 Nov - 13:36 | |
|
Écrit par Lamon, mis en page par Charlie, et revu par Rivest
LA DIVISION NORD OUEST : TERRE HOSTILE!
ST-JEAN-SUR-RICHELIEU, Québec | Aujourd'hui, l'équipe du NLSQ NEWS continue son tour d'horizon des équipes de la NLSQ. Elle poursuivra son analyse et fera un détour vers la division la plus compétitive de l'association de l'Ouest, la division Nord-Ouest.
COLORADO AVALANCHE
Directeur Général : Mathieu Charbonneau
Fiche saison 3 : 45 victoires, 24 défaites, 13 nulles, 103 points
Classement : Division Nord-Ouest : Champion de division Association de l'Ouest : Champion d'association Ligue NLSQ : 2e Séries : Éliminé au premier tour face aux Oilers d'Edmonton
Acquisitions : Tyler Ennis, Thomas Vanek, Philippe Paradis, Cody McLeod, Hannu Toivonen
Départs : Kristoffer Berglund, Cody McCormick, Fredrik Modin, Ruslan Bashkirov, Kamil Kreps, Carlo Colaiacovo, Matt Hussey, Taylor Pyatt, Jordan Leopold, Colby Cohen, Karlis Skrastins, Jason Bacashihua
Joueurs à surveiller : Henrik Lundqvist, Henrik Sedin, Thomas Vanek
L'Avalanche a connu une saison extraordinaire alors que personne ne s'attendait à ce que cette équipe termine au premier rang de l'association de l'Ouest. Si l'Avalanche veut connaître les mêmes succès que la saison dernière, il faudra que le gardien Henrik Lundqvist soit à la hauteur de son talent, ce dernier ayant devant lui une jeune défensive, menée par Paul Ranger. Cependant n'espérez pas voir une très grande production de cette défensive qui a échangé son défenseur offensif Carlo Colaiacovo dans la transaction amenant l’ailier Thomas Vanek au Colorado.
À l'offensive, l'équipe pourrait surprendre à la suite des acquisitions de l'attaquant Thomas Vanek ainsi que du jeune Tyler Ennis, qui s'ajoutent aux Savard, Sedin et au surprenant Brendan Morrison, qui a connu une saison exceptionnelle l'an dernier. Est-ce que l'Avalanche pourra répéter les exploits de la saison passée? Bonne question Jean-Maurice. L'équipe du magazine n'y croit pas, alors ce sera à l'équipe elle-même de nous démontrer que nous avons tort. Nous croyons tout de même qu'ils seront des séries.
Prédiction : 2e de la division Nord-Ouest
Ce que le DG a dit à propos de son équipe pour la saison 4 :
" Au Colorado, nous avons le deuxième meilleur duo de centre de la ligue au chapitre des passes avec Henrik Sedin et Marc Savard. Les deux ont 90 de PA. En effet, il y a seulement Philadelphie qui a un meilleur duo que nous. Brendan Morrison et Thomas Vanek seront des marqueurs importants cette saison. Morrison aura 88 de SC et Vanek sera à 85 de SC. Trent Hunter jouera également un rôle important encore cette année. Il multiplie les mises en échecs, ce qui crée énormément de place dans la zone adverse. Du côté de la défensive, elle est presque inchangée de l'an passé, à l'exception de la perte de Colaiacovo. Les jeunes ont pris de l'expérience. Williams agira probablement à titre de 6e ou 7e défenseur avec une cote DF de 72, ce qui en fait la moins élevée du groupe. Henrik Lundqvist, nominé au trophée Vezina, restera un joueur important pour nos succès cette année encore. Les joueurs de soutien, comme Alexander Steen, Dan Fristche, Matt Pettinger et Ryan Stoa, nous aideront grandement cette année, comme ils l'ont fait l'an passé, à l'exception de Stoa, pour qui un retour avec le grand club est prévu. Dan Bylsma, nominé au trophée Jack Adams, mènera encore une fois l'équipe au sommet cette année. " –Mathieu Charbonneau, DG du Colorado
LE MOT DU PRÉSIDENT SUR COLORADO:
Colorado a surpris un peu les experts l'an dernier en finissant premier de la conférence Ouest. Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est la fiche de l'équipe en prolongation. En effet, en 18 matchs qui se sont soldés en période supplémentaire, l'Avalanche n'a pas perdu une seule fois. Cela démontre la détermination qu'a cette équipe, et cette détermination est également présente sur la galerie de presse alors que leur directeur général Mathieu Charbonneau prend en note tout ce qu'il peut pour améliorer son équipe.
Cette saison devrait encore être satisfaisante au Colorado. Avec l'ajout de Vanek à l'attaque et les formations spéciales (i.e les recotes) que certains joueurs ont reçus durant le offseason, l'attaque aura encore du punch. Par contre, avec le récent départ de Colaicovo, on peut douter de la qualité de la défensive alors que 3 défenseurs de 22 ans et moins formeront cette défensive. Toutefois, le manque d'expérience pourrait toujours être compensé par Henrik Lundqvist et Cristobal Huet qui formeront probablement un des meilleurs duos de cette ligue. Bref, on peut croire que Colorado pourra encore une fois avoir du succès cette saison, et comme le dit le fameux dicton : "La meilleure défensive, c'est l'offensive".
CALGARY FLAMES
Directeur Général : Vincent Grenier
Fiche saison 3 : 41 victoires, 31 défaites, 6 nulles, 4 défaites en prolongation
Classement : Division Nord-Ouest : 4e Association de l'Ouest : 7e Ligue NLSQ : 9e Séries : Éliminés au premier tour par les Blue Jackets de Columbus
Acquisitions : Matt Cullen, Nikolai Zherdev, Louis Leblanc, Alex Kangas
Départs : Martin Havlat, Pascal Dupuis, Sergei Gonchar, Sean Hill, Jim Vandermeer, Brent Krahn
Joueurs à surveiller: Nikolai Zherdev, le duo Bryzgalov/Thomas, Olli Jokinen
La force des Flames cette saison sera située entre les poteaux. Ilya Bryzgalov et Tim Thomas sont deux gardiens qui pourraient se trouver un poste de gardien numéro 1 dans la ligue. Est-ce que le directeur gérant serait tenté d'utiliser un de ses deux gardiens pour ainsi aller se procurer un bon joueur en défensive, cette dernière étant sans contredit la faiblesse de cette équipe. Mis à part Anton Volchenkov, la défensive est plutôt ordinaire. Il y a malgré tout le jeune Colten Teubert qui pourrait s’avérer être une belle surprise, lui qui devrait poursuivre sa belle progression cette année. L'attaque des Flames, quant à elle, peut montrer des choses intéressantes, avec des joueurs comme Wojtek Wolski, Nikolai Zherdev, Olli Jokinen et plusieurs autres. Malheureusement pour eux, les Flames font partie de la meilleure division de l'association de l'Ouest et nous ne croyons pas qu'ils seront de la grande danse du printemps.
Prédiction: 5e de la division Nord-Ouest
Ce que le DG a dit à propos de son équipe pour la saison 4 :
"Cette année sera la bonne pour les Flames qui n’ont jamais pu avoir une saison où ils ont pu finir dans les 3 premières places, alors les Flames veulent absolument gagner. En plus pour la NLSQ 4, les miens ont la chance d'avoir 2 gardiens de buts très fiables. Bref, 2 cerbères de 82 OV qui nous donneront un avantage puisque je pourrais aller chercher un gardien de moins bon calibre pour ensuite recevoir plus à l'attaque. Ensuite Calgary a surtout réussi côté défensif ces dernières années mais pour cette campagne nous nous pencherons plus du côté offensif avec l'arrivée de Zherdev. En d’autres mots, nous pensons pouvoir relancer l'attaque! Finalement, les Flames espèrent toujours l'apport d'un bon gardien pour lancer l’équipe dans les premiers rangs du classement. Merci! " –Vincent Grenier, DG des Flames
LE MOT DU PRÉSIDENT SUR CALGARY:
Débutons avec la force de cette équipe : les gardiens. Avec en rotation 2 gardiens "partants", on ne peut prévoir comment se déroulera la saison à Calgary. Vont-ils garder le plus performant des 2 ou vont-ils continuer avec une rotation à 2 pour garder une grande compétition entre les 2, c'est une question à laquelle seul le DG pourra répondre. Pour ce qui est de l'équipe en avant de lui, l'attaque est quand même bien, mais la défensive reste très jeune, voire même instable. En attaque, les Flames reposeront sur Nikolai Zherdev et Olli Jokinen. Ces 2 joueurs devront liver la marchandise cette saison si les Flames veulent participer aux séries. La défensive est selon moi le point faible de l'équipe. J'admets que Volchenkov est excellent défensivement, mais l'attaque devrait, en temps normal, pouvoir compter sur le support des défenseurs en attaque, ce qui sera probablement assez rare dans le cas des Flames, puisque le reste de la défensive est soit "ordinaire" ou bien très jeune et inexpérimenté. Bref, Les Flames devront faire comme l'an dernier et lutter jusqu'à la dernière minute s'ils veulent faire partie de la dernière danse du printemps.
EDMONTON OILERS
Directeur Général : Charlie Phaneuf
Classement : Division Nord-Ouest : 5e Association de l'Ouest : 8e Ligue NLSQ : 11e Séries : Éliminés au second tour face aux puissants Blue Jackets de Columbus en sept parties.
Acquisitions : Vladimir Sobotka, Brooks Orpik, Andy Sutton, Craig Anderson
Départs : Aaron Voros, Alexei Semenov, Michael Funk, Bryan Young, Derian Hatcher, Martin Gerber
Joueurs à surveiller : Joe Thornton, Devin Setoguchi, Pekka Rinne
Les Oilers d'Edmonton sont une équipe formée pour les séries. En effet, les Oilers prônent un style misant sur la robustesse et sur l'intensité. Cependant, leur problème ne sera pas les séries elles-mêmes, mais bien d'y accéder. Pour ce faire, l'équipe devra encore une fois compter sur le joueur de centre étoile Joe Thornton pour mener l'attaque de l'équipe albertaine. De plus, Pekka Rinne devra rebondir après une saison ordinaire et devra se dresser tel un mur devant la cage des "Huileux". Enfin, les Oilers ont une défense qui, physiquement, fait peur avec de gros gabarits pour venir prêter main forte au gardien. Malgré tout, l'équipe sera des séries et elle sera très redoutable lorsque les séries débuterons.
Prédiction : 3e
Ce que le DG a dit à propos de son équipe pour la saison 4 :
"Les Oilers sont en progression constante. La raison pourquoi ils n’arrivent pas à connaître des saisons dignes de leur talent, c’est que le ciel leur tombe sur la tête à chaque saison depuis 2 ans. Les blessures et les suspensions font en sorte de ralentir l’équipe en saison régulière. Toutefois, l’équipe a de grandes aspirations pour NLSQ saison 4. Nous visons la coupe, rien de moins. Un coup fumant est à prévoir au alentour du 42e match. Pour le reste nous avons comblé les faiblesses en l’ajout d’Orpik et de Sobotka. Il sera aussi intéressant de surveiller Devin Setoguchi évoluer toute la saison durant avec Big Joe Thornton et sa recote Art Memorial." – Charlie Phaneuf DG des Huileux Hostiles-
LE MOT DU PRÉSIDENT SUR EDMONTON:
Cette équipe est la reprensentation même de leur DG: Intense et très "physique". Probablement une des plus grosses formations sur papier, les Oilers ne passent pas inaperçus à nulle part. Aucun match n'est facile contre eux. Joe Thornton est nul doute le grand chef d'orchestre de cette équipe. Il produit offensivement saison après saison et c'est une des raisons du succès des Oilers ces dernières saison. La saison dernière Big Joe a terminé la saison avec 115 points, alors que le 2e meilleur pointeur de l'équipe, Devin Setoguchi, a terminé avec seulement 66 points. On peut donc presque parler d'un one man show au niveau de l'attaque à Edmonton, et les autres s'occupent de semer la pagaille. Cette saison, on espère fort à Edmonton que Thornton aura un peu plus de support offensif, donc Devin Setoguchi et Dustin Penner auront du gros boulot à faire. La défensive est quelque peu intimidante par sa grosseur. On parle ici de Brooks Orpik(6pieds2), Jeff Schultz (6pieds6), Alex Plante (6pieds5), Tom Gilbert (6pieds3), Shane O'Brien (6pieds3) et Joni Pitkanen (6pieds3). Disons que c'est assez intimidant pour les attaquants adverses de faire de l'échec avant quand l'un de ces joueurs les attend. Le seul point qui pourrait les désavantager, c'est un peu le manque de mobilité de ces défenseurs, à l'exception de Pitkanen. Voyons voir qui sur la grosseur ou l'agilité gagnera le combat. S'il y a bien quelqu'un d'agile à Edmonton, c'est bien le gardien Pekka Rinne. Rinne a bien fait la saison dernière, et il continuera probablement sur sa lancée cette saison.
MINNESOTA WILD
Directeur Général : Gabriel Caron
Fiche saison 3 : 43 victoires, 26 défaites, 11 nulles, 2 défaites en prolongation
Classement : Division Nord-Ouest : 2e Association de L'ouest : 4e Ligue NLSQ : 5e Séries : Éliminés au premier tour par les Prédateurs de Nashville
Acquisitions : Viktor Tikhonov, Martin St-Louis, Paul Martin, Daniel Girardi, Kyle Clifford, Georges Laraque
Départs : Todd Fedoruk, Brad Winchester, Eric Boulton, Patrick Marleau, Kristian Huselius, Matthew Corrente, Craig Rivet
Joueurs à surveiller : Pavel Datsyuk, Martin Brodeur, Martin St-Louis
Le Wild possède encore une bonne équipe, et l'ajout de Martin St-Louis, acquis des Maple Leafs de Toronto, aidera sûrement un joueur comme Pavel Datsyuk, qui a connu une bonne dernière saison. Dans la même transaction amenant Martin St-Louis, le Wild a obtenu le dernier récipiendaire du trophée Calder en la personne de Viktor Tikhonov. Est-ce que celui-ci pourra connaître une aussi bonne saison qu'avec les Leafs? Ce sera intéressant à suivre. Même s'il a ralenti, Daniel Alfredsson continue d'être un joueur dangereux et Derek Roy devrait continuer à donner du bon hockey pour son équipe. L'acquisition de Daniel Girardi est un bon ajout à la défensive des "sauvages", qui n'avait pas beaucoup de défenseurs spécialistes en offensive mis à part Dan Boyle. Il est difficile de prévoir qui terminera premier de cette division, mais selon nous, Martin Brodeur, probablement encore dans les trois meilleurs gardiens de la ligue, est celui qui fera la différence en bout de ligne, et par le fait même sacrera son équipe championne de la division Nord-Ouest.
Prédiction : Champions de la division
Ce que le DG a dit à propos de son équipe pour la saison 4 :
"L'attaque, avec l'ajout de St-Louis et de Thikonov, le gagnant du Calder, en sera tout une, car Datsyuk, qui a très bien joué ces dernières années, pourra se concentrer sur la passe et laisser St-Louis l'aider en production offensive. Entre temps, "Thiko" s'occupera de l'envoyer au fond du filet. Défensivement, je n'ai jamais eu un aussi bon pressentiment avec Gleason, qui est changé du tout au tout et qui s'est calmé, ce qui devrait nous aider énormément. Avec les échanges, notre défensive sera plus disciplinée et sera excellente défensivement ce qui aidera énormément Brodeur, qui pourrait connaître une de ses meilleures saisons depuis le début. Je suis très confiant avec la saison qui approche et espérons que cette campagne soit remplie de rebondissements comme les autres. Merci!" – Gabriel Caron DG du Wild-
LE MOT DU PRÉSIDENT SUR LE WILD:
Minnesota compte sur un excellent noyau de joueurs, et en plus, compte parmi ses rangs un gardien qui non seulement est parmi l'élite de la ligue, mais qui en plus a déjà soulevé à quelques reprises la fameuse coupe. L'attaque de cette formation sur papier est excellente, par contre elle devra se prouver cette saison, car l'an dernier elle a terminé avec un faible total de 270 buts, ce qui la place au 18e rang de la NLSQ, alors qu'on s'attendrait à beaucoup mieux de leur part. Pavel Datsyuk sera probablement encore un joueur dominant cette saison, tout comme Derek Roy qui n'a pas déçu la saison dernière. Toutefois, un grand leader comme Daniel Alfredsson se devra de contribuer beaucoup plus offensivement qu'il ne l'a fait la saison dernière avec un maigre 57 pts en 82 rencontres. Au niveau de la défensive, elle ne pourra que décevoir cette saison, car on ne s'attend à rien de moins qu'elle accomplisse la même chose que l'an dernier en terminant 3e meilleure défensive de la ligue. Donc, Minnesota a tout en main cette saison pour encore une fois aspirer aux grands honneurs, et gageons que leur directeur général Gabriel Caron fera tout ce qu'il peut pour emmener son équipe là où il le veut.
VANCOUVER CANUCKS
Directeur Général : Fawzi Rekkab
Fiche saison 3 : 43 victoires, 32 défaites 3 nulles, 4 défaites en prolongation
Classement : Division Nord-Ouest : 3e Association de l'ouest : 6e Ligue NLSQ : 8e Séries : Éliminés au premier tour face aux Ducks d'Anaheim
Acquisitions : Nikolai Kulemin, Aaron Voros, Phil Kessel, Jeff Tambellini, Rostislav Olesz, Loui Eriksson, Jack Skille, Petr Sykora, Alexei Semenov, Denis Grebeshkov, Ryan Parent, Tomas Vokoun, Nazem Kadri, Ethan Werek, Marc-Andre Gragnani, John Oduya,
Départs : Ryan Kesler, Philip Mcrae, Daniel Sedin, Andrew Brunette, Jeff Hamilton, Chris Bourque, Alexei Ponikarovsky, Roman Hamrlik, Kevin Bieksa, Kyle Cumiskey, Robert Scuderi, Alexander Edler, Mathieu Garon, Rick Rypien, Byron Ritchie, Shane Endicott, Jozef Balej, Steve Montador, Patrick Coulombe, Curtis Sandford
Joueurs à surveiller : Mikael Backlund, Phil Kessel, Thomas Vokoun
Énormément de changements sont survenus dans le camp des Canucks. Ils n'ont certes pas digéré l'humiliant balayage subi aux mains des Ducks d'Anaheim lors des dernières séries éliminatoires. Un nouveau gardien, une défensive totalement changée et que dire de l'attaque qui repose maintenant sur le brio de Phil Kessel, Loui Eriksson, Mikael Backlund et Vaclav Prospal. Si les Canucks veulent faire les séries, ceux-ci devront marquer des buts, car le cerbère Tomas Vokoun pourrait souvent être laissé à lui seul. En effet, la défensive de cette formation ne fait pas partie des plus reluisantes, elle qui compte uniquement sur des défenseurs de second plan. Selon nos analystes, la saison de cette équipe devrait malheureusement s’arrêter avant les séries.
Prédiction 4e de la division
Ce que le DG a dit à propos de son équipe pour la saison 4 :
" Premièrement une saison c'est long, donc tout peut arriver tel les blessures, les mauvaises séquences ou un congédiement d'entraineur et c'est pour cela que nous avons procédé à de nombreux changements au cour de la saison morte. Je crois que nous sommes l'équipe la plus transformée après la dernière saison. Tout est parti, en commençant par le gardien, en Vokoun, qui s'amène à Vancouver pour nous amener loin. Nous avons confiance en ses moyens, il a connu de très bonnes saisons à Nashville, il s'est même rendu en finale. Notre défense s'est en quelques sortes affaiblies, mais Byfuglien a maintenant évolué et il fera un bon duo avec Denis Grebeskhov. Notre attaque a connu un changement foudroyant, Sedin, Kesler, Pavelski étant tous partis. Les seuls attaquants de la formation partante encore ici sont Backlund, Prospal et Brunette. Nous comptons beaucoup sur Backlund, nous avons tellement pris du temps pour le développer et il a atteint un bon niveau pour bien performer, il est notre noyau avec Kessel et Eriksson qui formeront probablement notre première ligne. Nous ajoutons à ça des bons vétérans, Sykora et Prospal. Kadri notre premier choix effectuera probablement ses débuts dans la LNH à sa première année.
Nous sommes prêts pour cette 4e saison, nous n’avons pas digéré notre défaite de l'an passée en première ronde en 4 matchs contre Anaheim après être passé de la première place à la 6e place en fin de saison. Nous voulons commencer fort. " – Fawzi Rekkab DG des Nuckers-
LE MOT DU PRÉSIDENT SUR VANCOUVER:
Cette saison selon moi sera un peu plus difficile pour les Canucks que l'an dernier je crois bien. Non que l'équipe est mauvaise, mais plutôt dû à une grande parité dans la conférence de l'Ouest. L'équipe est formée d'un mélange de jeunes et de vétérans, mais il manque vraiment de leaders dans cette formation. À Vancouver on compte sans contredit sur Phil Kessel, mais est-ce une bonne chose de faire reposer le succès de l'équipe sur les épaules d'un joueur de 24 ans? L'avenir nous le dira assez bientôt. De plus, le jeune Mikael Backlund aura également de très grandes reponsabilités cette saison, mais avec le départ de son compatriote suédois Daniel Sedin, on peut peut-être entrevoir une légère baisse de production offensive, ou au contraire peut-être qu'il voudra prouver enfin la grandeur de son talent. La défensive de l'équipe est environ dans la moyenne, l'avantage par contre est qu'ils comptent sur de bons défenseurs offensifs en Dustin Byfuglien et Denis Grebeshkov, entre autres. Par contre, le fait que les meilleurs défenseurs soient offensifs pourraient peut-être créer des brèches en défensives. Tomas Vokoun aura beaucoup à faire s'il veut terminer la saison avec une fiche victorieuse. Certes, ce sera probablement une saison de hauts et de bas pour les Canucks, mais ce sera une grande expérience pour tous les jeunes qui auront de grandes responsabilités avec l'équipe.
Ainsi, la tête de la division Nord-ouest se jouera entre le Wild et l'Avalanche, mais il ne faut surtout pas compter les Oilers pour battus. De terribles confrontations prendront place lors des rencontres entre ces équipes, ce qui devrait laisser place à beaucoup de rebondissements d'ici la fin de la saison.
Commentaires bonus de l’édition précédente :
Ce que le DG des Coyotes avait à dire sur son petit bébé: "Depuis l'an passé, tout ce que je peux dire c'est WOW ! Une équipe transformée et remplie de jeunes talentueux. Je ne pense pas amener la coupe ici cette année mais selon moi nous avons une équipe dangereuse qui peut aspirer à la coupe dans un an ou deux. Nous avons une offensive assez dangereuse avec l'arrivée de Scott Gomez et de la recrue Matt Duchene. Un gardien de but solide en Carey Price avec une jeune défensive très prometteuse en avant de lui. Justement notre petit problème cette saison sera surement en défensive, car en effet nous avons beaucoup de talent à cette position, mais l'expérience manquera un peu à l'appel en cette position. Cependant nous sommes très confiants de faire les séries cette année alors tout ce que je peux dire est que notre équipe ne sera pas à prendre à la légère car elle sera surprenante pour une formation dont l’âge moyenne est de 23 ans!" – Alexandre Lafrance, DG des Coyotes-
Le et le réunis dans un épisode du Forum-Show avec M-O..!
QUESTION du FDR : "Mon pot le martien , que pensez vous de la Nord Ouest? Je ne sais pas pour vous mon martien favoris, mais moi je vous répondrais comme Puncho répond à Arnold dans le film Prédateur quand il lui demande": Puncho? Y a un moyen d'se sortir de ce troue? "Et Puncho répond": Cette vallée là qui va vers le Nord Ouest, mais c'est cotton là bas j'y enverrais même pas un chien verroler...
"On rrrpart, interval 5 mètres, au pas de gymnastique!"
L'AVIS DU MARTIEN Toute une division en perspective... côté bataille! Avec le « Charlie nationale » qui se pense ben goon et notre K-py qui est violent sur le forum. On s'attend à ce que les billets se vendent très bien dans cette division mais voyons voir si il y aura de la sauce comme prévu. Ou peut être un endormitoire pour Datsyuk et Thornton. Selon moi Calgary pourrait faire la passe d’la sanguine à Colorado, Edmenton et Minnesota, un bon coup d’traitre d’in noix c’est toujours dur à prévoir. Voyons voir si Vancouver se remettra du Knock-out qu'ils ont reçu en 1ere ronde l'an dernier. Et sur ce je souhaite à cette division une bonne saison de boxe. Comme dirait K-py : « Prrrah Prrrah! »" - Marc-Olivier Langlois alias le Martien
LE COMMENTAIRE MUSCLÉ DE VIAU:
La Nord-Ouest. Est-ce que Colorado, avec une fiche solide, va se remettre de l'avoir eût dans le cul par Charlie et ses Oilers? Faut avouer que DG Charbz a sorti les vidanges, des vieilles putes édentées 'ala' Modin, Hussey, Bacashihua, Skrastins et compagnie. Mais est-ce que l'acquisition de Vanek sera assez pour contrer la longueur de pénis de Charlie qui pourrait encore une fois cockslapper Charbz et ses joueurs à distance lors des séries? J'en doute. Charlie n'a presque pas bougé, en ajoutant seulement des gigantesques truies défensive, Orpik et Sutton. Avec Joe Thornton qui se torche avec la ligue, il pourrait continuer de surprendre. Du côté de Minnesota, que dire des tchokeux de K-py qui trouvent, chaque saison, une nouvelle façon de chier dans les mains de leur DG, malgré la production offensive démentielle de Datsyuk. Pourtant, avec un Martin Brodeur, un Tikhonov récipiendaire du Calder des bonnes acquisitions, je crois que cette saison pourrait enfin être celle du Minnesota : top 3 de l'Ouest, ou une exclusion des séries, rien d'autre. Calgary maintenant compte sur 2 bons gardiens, mais rien d'extraordinaire. La vieillesse de Tim Thomas pourrait jouer des tours à Flames, car son incontinence fécale pourrait mettre en jeu des matchs serrés. Je ne crois pas que les nouveaux venus comblerons les nombreux départs. Une exclusion des séries selon votre humble serviteur, le Musclé. Asteur, saoulons-nous la yeule pis jouons au bowling!
Dans la Nord-Ouest cette année: ON VA SE FAIRE UNE TITE FÊTE, UNE TITE FÊTE… CONTACT!
Dernière édition par NLSQ Reporter le Dim 8 Nov - 17:35, édité 3 fois | |
|